samedi 17 juillet 2021

La bretagne à Brest 17 juillet

 

aujourd'hui, il faut être à Brest, tonnerre de Brest !

l'école des peintres bretons 

est toute à Brest

Je vous l'ai dit et répété : notre patrimoine est à vendre dans les salles des ventes ! Si vous voulez créer votre musée chez vous, pas de problème, il y en a pour tous les prix à Brest, je vous montre, 241 lots laissent le choix : je commence par les gros-lots, tant qu'à faire :


je vous reparlerai d'Henri Moret un autre jour, avec Maufra et Loiseau, précisément le 21 juillet

c'est la taille qui fait le prix... la signature de Moret ...et les détails



je ne vous l'ai pas dit : à Brest, attendez-vous à trouver ... des marines !

encore Moret, une occasion d'en acquérir deux !

j'aime beaucoup celui-ci, sans doute à cause du vapeur :



mais dans les tableaux bretons, 

il peut y avoir ... des bretonnes !






c'est aussi beau que Gauguin d'une part, et voyez que les bretonnes, en 1913, 

enlèvent déjà leur costume ... pour se baigner !


pas de Bretagne sans menhir




pour les malouins il y a un émouvant départ de Terre Neuvas

et puis plein de scènes de charme






surprise, des tableaux égarés ?



et même une scène de Pyrénées :

qui va acheter ce tableau à Brest ?

c'est pour vous !



allez, vous n'allez pas râler

pour un paysage des Pyrénées à  1.500€ ...

... tonnerre de Brest !


à suivre, 21 juillet :

"marines d'été impressionnistes"

Moret, Maufra, Loiseau


PS : coïncidence : Adjug'art met en vente "l'enfer de Plogoff" de Henry Moret, à Quimper, demain 18 juillet, une vente nommée "l'âme bretonne" !