samedi 10 juillet 2021

Affiches de collection ou voyager chez soi (1)

 

On peut voyager chez soi, et rêver quand-même ! C'est le rôle des affiches de collection, 1787 étaient dispersées ces derniers jours à Paris, voyage sur la planète garanti... sans bouger !

Tous les lieux du monde célèbres sont illustrés, et feuilleter les 1787 lots prend des heures, mais je l'ai fait pour vous avec tant de plaisir !

Oui, j'ai trouvé tous les thèmes des voyages de mon enfance ! Oui j'ai trouvé des sujets rigolos des années 30 ; des années 50 ; des années 70. Oui il y a même les petites femmes, de Cassigneul, autant vous les montrer de suite :



ah ce n'est pas donné, ne croyez pas que vous allez vous en sortir comme cela !

Post covid, la vie devient plus chère, le prix du gaz grimpe en flèche, comme l'essence, et tous les matériaux rares, désormais le bois en plus des semi-conducteurs, consommés par des Chinois pleins de tunes : leur prix monte, monte, monte... !

Vous n'avez pas voté, vous allez payer !



cette affiche date justement d'hier... des années 50 !

vous devinez que j'ai trouvé des affiches basques !

ma sirène préférée !

oui c'est une sirène !

il faut se rendre en Finlande pour voir sa cousine

c'est une sirène écolo !

la côte basque est très représentée




Ramiro Arrue















shocking ! se glisse parfois une photo ... incongrue, est-elle autorisée aujourd'hui ?


vous vous demandez si je vous sors les photos des Pyrénées ?

yes :


























on  peut même voir la Vierge

à Lourdes




et même la Reine des Pyrénées





elles étaient belles, elles sont belles, ces affiches !

j'en ai plein d'autres ! 



(à suivre, ... demain ... !)