mardi 6 juillet 2021

Ces montres bluffantes de nos amis Chinois

le modèle earth, (on parle Anglais), devinez le prix ?


Un accessoire indispensable marquait jusqu'à maintenant le savoir-faire, des Suisses qui les montaient et inventaient les mécanismes les plus fous, ainsi que la fortune des amateurs qui les achetaient et les exhibaient, prouvant ainsi leur fortune et leur bon goût :

il s'agit de montres !

des watches

Je me souviens JP Fontenelle qui avait réussi à vendre des B35 échelle 1/8, couleur bleu de France, exécutées avec minutie, prix de revient 5000€. Son acheteur avait bien entendu négocié ce prix de revient, car il allait faire cadeau de cette maquette sublime, à celui qui allait lui acheter à Genève je ne sais quelle montre étonnante équipée à l'intérieur d'une chaine minuscule, dont la valeur était quelque chose comme 250.000€ !

Je vous la montre, la montre de mes fantasmes que je n'achèterai jamais, avec laquelle je ne ferai jamais de polo, la Jaeger Lecoutre Reverso : il y a quelques années, on en trouvait pour mettons 1500€ en acier, le must était le cuir en autruche du bracelet, et le mécanisme permettant de l'ouvrir facilement. Derrière puisqu'elle est toujours réversible, la femme de votre vie faisait graver votre nom et la date de votre mariage. Ou si vous étiez encore plus fortuné, vous aviez une seconde montre, on ignore à quoi cela servait : oui, à vous convaincre de votre grande-fortune !

c'est un modèle femme, plus seyant puisque le cadran est perpendiculaire au poignet, pour les hommes il faut un gros poignet-costaud


une montre devant, une seconde derrière, on n'est pas chez Afflelou : le prix est plus que double !

Nos amis Chinois sont opiniâtres : vous avez vu comment en prêtant au Montenegro les milliards qui lui manquent, ils s'accaparent en échange des prêts non remboursés les ports, les autoroutes, le pays et ses habitants ? Figurez-vous que, développant leur vignoble pour écraser celui de Bordeaux, ils fabriquent eux aussi des montres, comme les grandes marques suisses n'en ont jamais fabriqué : elles sont étonnantes, et leur prix bradé !

Soucieux de tenter d'égaler notre ex premier ministre Raffarin, ami des Chinois, je viens d'en commander une ! Vais-je la recevoir ? 

prix : 49,99€, certes avec les frais je passe à 52€

même si c'était une fake montre, je ne perds pas une fortune

earth coûte 49,7$, plus les frais, même si les USA vous font payer 20% de taxes, cela ne fera que 10€ !


C'est donc la montre des séniors français, dont les économistes affirment qu'ils vont payer la dette covid en 2023, après la réélection de notre Président (j'ajoute bien aimé)

J'ai bien cherché sur le catalogue, où les photos détaillées paraissent ne pas mentir :

regardez lotus et ses détails des four seasons :





il y a même une libellule ! (on dit dragonfly, le dragon qui vole)


toujours  le même prix : 47,98$ 


et puis les modèles de demain, mais avec eux, 

demain c'est aujourd'hui :


j'ai flashé sur ce modèle : à vrai dire j'ignore comment on fait pour lire l'heure

mais pour moi c'est une montre en supplément

(puisqu'on a l'heure avec son smartphone)

elle sert uniquement à regarder les engrenages tourner !




mais quand on regarde votre poignet poilu, et bronzé,

on devine que vous faites des affaires à Pékin

ou que vous êtes diplomate...

...ou mieux encore : "premier de cordée" !


j'attends impatiemment mon achat

rendu à domicile

mon fantasme de Reverso se calme

je vous le dis : je n'en ai même plus envie

et encore moins besoin !


vous aussi, achetez votre montre 

à nos amis Chinois !



il parait qu'une grande partie du Plan de relance européen post covid

est destiné à alimenter nos amis Chinois

pour qu'ils nous fabriquent pas cher

plein de trucs inutiles dont nous n'avons pas besoin ! 


https://actu.orange.fr/monde/videos/economie-comment-la-chine-capte-une-partie-des-plans-de-relance-europeens-CNT000001C4R1y.html


vous avez vu le programme du parti communiste chinois, pour leur centenaire ?

dominer le monde de l'Ouest

ils vont nous mettre à l'heure 

chinoise !