jeudi 22 juillet 2021

Foujita à saint Malo 25 juillet (1)


dans trois jours, Saint-Malo ! 

un choix énorme : 443 lots

 

je classe par prix décroissant : les ours sortent les premiers !


Encore une fois notre patrimoine se trouve en vente, donc à acheter, dans une salle des ventes : pas n'importe laquelle, à Saint-Malo ! Il n'est pas besoin de beaucoup d'argent pour revenir avec une marine, forcément, c'est ce qu'on s'attend à trouver ! Mais la surprise, c'est le lot dépareillé, au milieu des sujets bretons : les trois Grâces, de Foujita, incroyable ! 



un Foujita 250€, tentant non ?


mais ce n'est pas tout :

Une débauche d'ours à Saint-Malo, dont un ours des Pyrénées, voilà ce que je n'attendais pas du tout, mais voilà ce que j'ai trouvé !





















et le mieux n'est pas le plus cher :


je sais, il est tout petit, mais il est abordable !

il y a bien d'autres bronzes :





on peut trouver ce bicorne d'académicien


ou plus émouvant, ce souvenir de lieutenant, prénommé Jean, mort pour la France en 1917, pour 80€



Ce n'est pas tout pour l'objet dépareillé : 

Biarritz, le rocher de la Vierge



j'imagine que les Malouins ne seront pas intéressés

j'ai envie de faire le voyage rien que pour cette aquarelle ! 


Dans le classique des arts de la marine, il y a la classe : des terre-Neuvas, 

je vous montre

demain !



c'est la fête de ma copine Marie-Madeleine


non seulement il ne pleut pas, mais il fait presque trop chaud !