samedi 24 juillet 2021

Châssis B14 réglé

Le mauvais temps influence toujours le modéliste : quand il pleut, mi-juillet, période habituelle de canicule, on est bien dedans à l'abri ! Le châssis prend donc forme : il fallait que le moteur avant fasse tourner les roues arrière : voilà qui est fait ! Il fallait que malgré la présence du moteur, la colonne de direction le traverse et fonctionne : c'est fait ! 




Seconde grosse manipulation : raccorder le moteur électrique, pour qu'il fasse mouvoir à la fois le moteur (à vapeur factice, quoique...), et la propulsion, une histoire d'engrenages encore ! 

comment en avais-je autant en réserve... ?

il était temps que je m'en serve !

sortie moteur électrique : petit pignon, il engrène sur le gros placé sur l'axe central


le moteur électrique d'origine sous le platelage derrière la cloison pare-feu



tout est aligné !



j'ai ressorti des oubliettes le banc d'essai : ça tourne tellement que je dois attacher le châssis

de peur qu'il file seul devant (en bondissant)


dehors, il pleut à donf !

me reste à caser l'accu, puis la radio-commande


La cosmétique pourra venir ensuite : le tableau de bord avec les voyants principaux et les swiches électriques. Les phares. La calandre. Le levier de vitesse (oui il est factice...)
 

... et la peinture finale sera noir satiné, 

le laiton brillant comme l'or.


le crédit Agricole m'assiste toujours de ses précieux calendriers, 

mais (grâce à Lui...)  je deviens (peu à peu) autonome !


voilà que la canicule arrive : à l'abri ! à l'ombre !

J'ai créé deux traverses trouées pour tenir la cloison pare-feu : 

du coup, j'enlève l'auvent !



tous les jours 

de nouvelles pièces !




je ne suis pas content 

de ma suspension arrière


mais je sais quoi faire pour augmenter le débattement : 

on va devoir pratiquer un peu de chirurgie-réparatrice !





il va y avoir un faisceau électrique énorme !


je voudrais ajouter des garde-boues "bicyclette" !

Quand je pense que les firmes automobiles mettent des milliards 

pour mettre au point leurs modèles électriques :

on y parvient très bien "en mettant plusieurs fois

son métier sur l'ouvrage" !



(à suivre)

Faster, Higher, Stronger ...

... Together ! 

il faut zapper 2021 et dire "Tokyo 2020"


Samir Ait Saïd et son salto à l'arrivée de la délégation française démontre qu'il est rétabli

l'avant-dernière délégation avant celle du Japon
un moment inouï

... juste avant que 1824 drones (connectés) dessinent la planète Terre (dans le ciel)

je sais ce qu'il me reste à faire avec le mien !

je sais aussi que Saïd aime Sandy

elle est infirmière, vaccinée, super-sympa, celle qu'il lui fallait

(pour le soigner at home)



il s'exerce avec leur fille Mia, together

tout cela est très mignon, on lui souhaite bonne chance... together

together a été rajouté dans la devise olympique initiale

j'imagine que le Président va s'en inspirer dans quelques mois ?

...j'imagine...

"together-en-marche" =

"together on the way to future" ?

https://www.youtube.com/watch?v=2v6Gnzh43CM&ab_channel=UNICEF

Angelique Kidjo change Imagine de John Lennon

https://www.youtube.com/watch?v=2gPc9V8KQkA&ab_channel=LuckyVoiceBand

la musique met de l'ordre dans nos peines

Imagine there's no heaven

It's easy if you try

No hell below us

Above us only sky

Imagine all the people

Living for today

Imagine there's no countries

It isn't hard to do

Nothing to kill or die for

And no religion too

Imagine all the people

Living life in peace

You may say I'm a dreamer

But I'm not the only one

I hope someday you'll join us

And the world will be as one

Imagine no possessions

I wonder if you can

No need for greed or hunger

A brotherhood of man

Imagine all the people

Sharing all the world

You may say I'm a dreamer

But I'm not the only one

I hope someday you'll join us

And the world will live as one

c'est le cas pour le dire : depuis cette nuit il bruine sur les Pyrénées

https://www.youtube.com/watch?v=cWXSk0JRAzw&list=OLAK5uy_klcDevwSAMwGjjD5MBszpxCBi3pcgT3tk&ab_channel=IMuvrini-Topic


on peut aussi écouter i muvrini

imaginà