C'est un exercice de patience ! Mais comme pour une vraie voiture, il y a un long boulot : enlever la rouille ; colmater les défauts d'ajustage ; poncer ; apprêter, peindre, vernir ... et laisser sécher. Mais au dernier moment, découverte d'une coulure de vernis : il faut bien une heure pour la poncer, repeindre, revernir, et faire disparaître. Le tableau de bord a deux côtés : celui qui se voit, couleur du cuir : rouge, et le côté opposé caché. Il y a une chance sur deux de peindre l'envers : bingo ! il faut enlever la peinture du mauvais côté, et peindre à l'endroit... derniers épisodes, mais la fin est pour bientôt !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsioK3vK4-uGojs3vr7IfzprXumUB7SIdMhBX1wVBUqDELrRuHHnpHK_nzpZRfutFwY_7S6fRqmxnmPYv9Hzx3Nwa-VSYfFUDUdKmEANy_npXBk7_xRiIrBMR8JieprdwiNhc7-jtjMgjR/s640/P1000141C.JPG) |
voilà le bon côté ! |
Voici les premières photos in situ, ainsi que toutes les pièces regroupées à l'Anglaise, avant remontage final : les modélistes Anglais ont l'habitude de cette présentation qui m'a toujours fasciné : toutes les pièces regroupées ! Nathalie F. à l'époque, qui date de quinze ans, disait qu'il lui fallait précisément trois jours pour remonter une Bugatti 35 Art-Collection-Auto.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjpEvqtqAo05CsYeLglYmC50pd7EcqFo9m7tmnrlmKat3p4Q8R_LSxxZU7Z4fwgTRcFLVU2uF2B1cDHWBAFqwtYK4nAhpjn5bysXZaAUyhyphenhyphenweq25dRraj4lpFdQBBp0AVtRbDvGkf7bqk7n/s640/P1000040C.JPG) |
pas la peine de souffler : il est à l'envers ! |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjDL7_LaZbV3UmKaCuykzEQDbNb5gUBSBP4KTC36xg0WeL60Vyr6nOay0aJbFXSJQ_Vd8mOPXDB_78KoUq5txCK_CN0hwmWH9sp3eYlM4sQkihfVaqwSvUR4ZxMcVPPHxF-na5wrVZWqWiF/s640/P1000042C.JPG) |
le mauvais côté : l'interrupteur est à gauche, comme le trou de la conduite de direction ! |
2018 ! !
vais-je trouver une (nouvelle) voiture en 2019 ?