vendredi 14 septembre 2018

Le musée ouvre lundi !

Ce vendredi 14 septembre, les évènements se cumulent : le musée... le musée ré-ouvre ses portes... lundi 16 septembre : vous pensez-bien que tout a été calculé pile pour tomber le week-end consacré au Patrimoine, puisque l'inauguration officielle, c'est demain samedi 16 heures. Seize heures car à 11 heures, c'est l'inauguration des Pyrénéennes, ouvertes ce matin, mais pas inaugurées ! Bref !

J'ai un peu de nostalgie, pensant au début du mandat municipal commencé en mars 2014, quand je regrettais la fermeture, pour raisons réglementaires :


mais la municipalité a tenu bon : 

après Augustus ; la Collégiale remise à neuf, voici le Musée !

On voyait à l'époque, pour les initiés autorisés à entrer, la Garonne de Jules Oscar Maes : heureusement que je vous l'ai montrée, elle n'est pas à l'ordre du jour de la réouverture : nous fonctionnons désormais par thèmes, et la Garonne tournera en son temps, quand il sera question du fleuve qui prend son cours un peu plus haut, chez nos amis espagnols.

Aujourd'hui, troisième billet d'un jour chargé, je ne puis que vous montrer des photos prises de l'extérieur, les dernières retouches et la pose de la superbe plaque en lave de Volvic qui porte le titre :

Art & figures des Pyrénées centrales 






la ,nacelle est en bas

la plaque est posée, il est prudent de la tenir un moment





la suite lundi 16 !

tout vient à point

à qui sait attendre !

je vous rassure : ils ne partent que quand la colle est sèche !
l'agneau tourné vers l'Orient tient le livre fermé : il faudra attendre qu'il s'ouvre !
... s'il s'ouvre ?

le service d'ordre vire manu militari Adam et Eve du Paradis
Adam culpabilise à mort, de s'être fait tenter par sa meuf

eux aussi devront attendre lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire