samedi 1 octobre 2016

Patrimoine (7) : l'arche de Noé !

Y a-t-il plus bel exemple de patrimoine que l’arche de Noé ? Je découvre cet article dans une superbe revue soviétique, qui renvoie l’ascenseur au Troyer Group, un charpentier du Kentucky, qui n’hésite pas à voir l’architecture (navale) en grand !

Première leçon d'écriture cyrillique : vous voyez comment s'écrit "Noé arche" :

Le groupe américain a ainsi construit la plus grande structure de bois du monde, une reproduction exacte, fidèle réplique de l'arche de Noé. Projet Ark Encounter,  est un parc à thème avec un musée de la Bible, zoo et restaurant de 1500 places.

Les travaux sur l'arche ont commencé il y a sept ans. Les dimensions ont été calculées sur la base des coudées égyptiennes, et pour la construction, il a été fait appel au sapin de Douglas  des États de l'Oregon et de Washington. L’arche a été installée sur une plate-forme de béton avec 102 piliers, pour cacher le réservoir  de sécurité incendie souterrain.


L’arche peut contenir 10 mille personnes….sans compter les animaux !  La hauteur est de 104 pieds (31,7 m), longueur - 510 pieds (155,45 m). Dans la construction, la menuiserie Amish a pris une part active, et le thème principal a été conçu par une organisation chrétienne spécialisée  dans la Genèse.















Pour poursuivre vos recherches, je vous indique (gratis) le lien vers "l'anomalie d'Ararat" qui décrit la véritable arche, dont les restes se trouveraient à  4724m (sous la neige) en Turquie. Mais...il s'agirait d'une tromperie ! Mieux vaut dont se rendre au Kentucky, et profiter de la vraie réplique !


d'autres répliques ont été construites auparavant, notamment celle-ci :

Nohas Ark

je vous laisse sur cette célèbre photo, prise en été,
la neige fondue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire