jeudi 13 octobre 2016

50 anos de casados

Nous décidons d'annoncer nos cinquante ans de mariage : certes, cela fait un moment deux mois précisément demain, mais ici, ils ignorent, ça les amusera, que des Français viennent jusqu'ici demander le plat rituel, le plus cher en tous cas à la carte : le fameux suquet de pescado y marisco "Zarzuela" !

Vous vous souvenez que l'on prononce : "souquet" ?

Nous avons pris rendez-vous à quatorze heures au Llebeig, il faudra attendre deux heures trente pour voir arriver le suquet, porté à bout de bras par le patron lui-même. Heureusement la dona prend pitié de nous et nous apporte avec le vin blanc de la maison de fines tranches de chorizo.

on est comme aux Saintes-Maries de la mer ici : le patron a un look catalano-gitan



Le suquet est délicieux dans sa soupe, j'ignore s'il est autorisé de la boire dans la cuiller énorme qui nous est prêtée, mais je bois, je mange, langoustines ; gambas ; ronds de sépias tendres, et darnes de pescados indifférenciés. Sans oublier les moules !

avant

après

la preuve que nous avons adopté l'heure espagnole

Pendant ce temps, ma dona à moi se mange une sole classique mais magnifique. Elle a encore faim quand arrivent les desserts.


Quand le patron apprend que nous fêtons nos noces d'or, il sort immédiatement deux verres givrés qu'il remplit de cava. Nous avons droit à une ovation de tout le restaurant !















ll m'est proposé, honneur insigne, d'intégrer les Nits d'Altafulla, la feuille la plus haute de la Ville. J'accepte, me sentio catalan plus que de raison,

sans doute ai-je un peu bu ?




Tout cela va se terminer dans la mar : le temps pluvieux vient de se rasséréner, la température a repris ses 25°. Il va être temps de se lover dans les eaux tièdes de la Méditerranée !

C'est le dernier jour !

la prochaine fois en mai 2017 est déjà réservée

j'ai plein de copains sur place...

...et de nouveaux menus à découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire