mardi 5 avril 2016

a good day for Robert (2)

Journée mémorable pour l'aviation commingeoise...

...ce quatre avril : 


Lundi matin, réunion du Syndicat mixte de l'aérodrome St-Gaudens-Montréjeau : le Président fait voter le dernier budget 2016. Mince le budget : même changer la manche à air pour 300 Euros sera difficile ! Mais promis, juré, 2017 verra la mise en place de la Loi NOTRe (1), et le transfert de la Maitrise d'Ouvrage à l'une des Collectivités territoriales issue des fusions à l'étude des onze Communautés de Communes du Sud du département ; Je sais ! Ca a l'air, comme cela, très simple, mais c'est hyper-compliqué, puisque personne ne sait encore combien de Communautés seront fusionnées sur les 11 au total. Trois ? Cinq ? Toutes c'est à dire une grosse-grosse Communauté Unique qui regrouperait 71.000 habitants, avec un impact certain face à la Métropole toulousaine ? 

on réfléchit

L'idée : c'est de toute manière prévoir un investissement sérieux (au moins 100.000 Euros) pour agrandir le terrain actuel ; poser un treuil qui diminuerait le coût d'envol des planeurs. Agrandir le hangar pour loger davantage d'engins pour former davantage de diplômés. Et entretenir le club-house et sa tour de contrôle ...sans entretien depuis...trente ans !

2017 devrait, là comme ailleurs, devenir l'année du renouveau, du changement, et du progrès. Au moins si nous préparons cette échéance, nous ne perdrons pas trop de temps, ne reste plus que huit mois !

car il s'agit toujours du seul aérodrome au monde 
où l'on vole douze mois sur douze 
au-dessus des Pyrénées !


Alors le soir, la Ville fête Robert et Hélène P, Michel B, Sébastien N. et autres personnalités du Planeur-Pyrénées-Club dans la Salle des Mariages, (où d'ailleurs se sont mariés Robert et Hélène).

Sébastien N. à gauche du Maire, et à droite du Trésorier, présente le Champion




Le héros du jour me fait un sourire entendu




2017, il court sa dixième coupe.net

(25.000 heures de vol)

Super-champion d'Europe !

avec Michel B.,...

(et...Marianne derrière)

..-"j'ai frôlé le Rafale...
...à ça" !

(1) loi du 7 août 2015 portant la Nouvelle Organisation Territoriale de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire