Je suis perdu avec le vocabulaire de la bienpensance : peut-on dire noir ? pire, peut-on dire "noire" ? Je crois que banalisé par l'usage de l'Anglais, on peut laisser passer : "black" ? Ou aussi, le mot étant valorisant, on peut dire "ébène" : si je dis "beautés ébènes", on saura que j'affirme d'abord leur beauté, et qu'elles ont la peau noire ou mieux ébène, un bois devenu rare, rempli de qualités, faisant que (j'espère) pouvoir dire que les Beautés ébènes sont particulièrement belles, ce qui est mon propos du jour.
Je vais jouer à la fois avec la couleur (des photos-couleur) des beautés ébènes ; et avec le noir et blanc des anciennes photos argentiques avant que soit inventée la couleur, pour montrer (qu'à mon avis), une "blanche" (ai-je le droit d'écrire cela ?) est aussi très belle en noir et blanc.
Toutes ces photos ont été prêtées par Pinterest, qui régulièrement me propose (parmi les divers intérêts que je manifeste (entre les 2CV ; les antiquités égyptiennes et les beautés ébènes) des photos, qui proviennent donc de (grands) photographes, j'imagine que j'ai le droit de vous les montrer puisque je n'en fais aucune commerce et que mon blog est gratuit.
je valide totalement la robe... ou ce qui la remplaçe ! |
celle-ci aime les papillons |
voici une "beauté fatale" |
pourquoi les femmes rondes font-elles croire que les mecs seraient insensibles (à leurs rondeurs) ? |
un sourire peut être irrésistible |
et des lunettes noires rendent toujours mystérieuse celle qui les porte
ai-je trouvé celle qui réunit :