dimanche 21 août 2022

Les Van Gogh que l'on ne voit jamais ! (2)

 Je poursuis les tableaux rares de Vincent : il a peint quelques animaux




forcément à l'époque, il était fasciné par les trains











tout le monde connait celui-là


mais ce train bleu ?


humour anglo-saxon

j'aime l'huile d'olive ... quand elle est exceptionnelle ...

... et donc l'olivier, l'arbre de nos origines méditerranéennes











la cueillette (à la main) des olives



voici Vincent le 3è à gauche fumant la pipe, Gauguin est à droite



déjà il faisait chaud l'été !


d'où les sorties la nuit






voici notre lit : 

on  pense à Vincent chaque nuit !



je pense à lui en lisant son courrier à Théo


Vincent était-il mystique ? 

il lisait la Bible


il voyait des Anges, et des Pieta



ce qui est certain, 

c'est qu'il était ... rêveur !



il n'aurait jamais réussi

dans notre monde contemporain de la consommation à crédit

et de la publicité omniprésente

mais il est toujours populaire

pour ceux qui savent voir l'invisible



merci aux amoureux de Van Gogh :


incroyables détails


peut-être au Paradis se rencontrent-ils autour d'un pique-nique ?


de longues heures sur mon computer pour trouver ces beautés

j'ai soigneusement conservé mon premier Apple 2 acheté en 1985 !

bon dimanche !