vendredi 18 juin 2021

Osenat à Fontainebleau


tous les automobilistes (dignes de ce nom) attendent cet évènement 

(oui, il coïncide avec l'Appel ... du 18 juin)

rien que sur la photo d'annonce, une Bugatti 35 me regarde

je la regarde aussi

on se regarde, mais je détourne le regard...

modestie ?

vous allez voir !

la tête de gondole est une Auburn







je vais vous dire :

je devrais aimer :

elle date de 1935 ; elle est décapotable ; elle est rouge, et c'est un caddy...

... et je n'aime pas !

pour le prix, je préfère la Bugatti 35, avec ses rayons !


là j'aime sans réserve...!








... mais je n'ai absolument pas les moyens !

pourtant il y aurait une possibilité : Fontenelle à la fin de sa carrière a créé avec ses stocks des modèles simplifiés, sans moteur, et accessoires comme le saute-vent qui manque, donc moins chers :

oui même Osenat fait des erreurs de numéros de lots, il a interverti les lots 9 et 8

et n'a toujours pas rectifié sur internet, alors que cela ne prendrait quelques minutes !


la voici en détails




mais non, trop cher pour un modèle tronqué !

-"il y a une affaire à faire" nous conseille Osenat, 

cette jolie Austin rouge à rayons "abordable" précise l'annonce !







là oui, je suis tenté !

je dois dire que Citroëniste convaincu, je suis attiré par une traction 15Cv décapotable superbe

quand je vois le prix d'une voiture électrique contemporaine :

c'et le lot 91




pourquoi les voitures décapotables me font-elles un tel effet capotées ?

celle que j'préfère (comme dit la MAF) c'est ce torpedo Hotchkiss

il n'est pas si cher non plus, et ses roues sont à rayons !







il me fait penser à ma Citroën avec sa conduite à droite


mais mon torpédo n'a pas de roues à rayons ...

...encore !


j'ai trouvé à Tarbes la "table de la Liberté"


elle est étonnante !


on peut avoir le Général 

à table

chez soi !


je vous en reparle le 28 juin !