samedi 17 avril 2021

La chapelle de Versailles ? Royale !



Franchement ... avouez que la situation de la France devient ... comique ! D'une part les signes de la soumission (je cite Houellebecq) de notre Nation se multiplient ! On apprend que Strasbourg (avec l'assentiment engagé de madame la Maire elle-même) va héberger la plus grande mosquée d'Europe, dans la bi-capitale de la même Europe. Bon, tolérants que nous sommes, et amis de nos amis musulmans dont nous adorons les coutumes notamment culinaires, nous ne disons rien, et admettons qu'ils ont bien raison : puisque l'Education Nationale ensuite va signer sans barguigner les contrats permettant à ces mosquées d'apprendre le catéchisme aux gamins, la supériorité de l'homme sur la femme, la langue arabe, et évidemment le Coran, qui impose aux femmes de se voiler pour sortir dehors-et-dedans en restant à leur place...derrière les mecs !

... Ursula ne savait pas ...?

...et puis on découvre que la situation de Strasbourg est habituelle, que le maire d'Albertville est sommé (par le Tribunal administratif !) de signer le permis de construire la mosquée dans sa ville, au motif il est vrai légitime que ce n'est pas en arguant que le parking est trop exigu qu'il faut ainsi répondre à la puissante association désormais présente partout en France : la Confédération islamique Millî Görüs, bras armé de l’État turc, qui refuse de signer la charte des principes pour l’islam de France ... et qui de ce fait n'encourt toujours pas les foudres du Ministre de l'Intérieur, empêché puisque sa loi séparatiste n'est toujours pas promulguée... et que Tribunaux et Conseil d'Etat interdisent ... d'interdire les mosquées ... financées par des Etats-pas-sympas ...! !

...récemment, .le Monarque turc Erdogan, qui a "mosquétisé" la basilique Ste Sophie (qui signifie "sagesse de Dieu") sans que personne ne bouge, (au motif que la religion catholique était ainsi balayée de Constantinople avec le sourire narquois des agnostiques), posait la Présidente de la Commission européenne, à sa juste place, sur le canapé, quand le Président Belge du Conseil de l'Europe, Charles Michel que tout le monde découvrait avec ses très-longues-jambes, s'accaparait le second fauteuil face au Grand-Turc. Personne n'a observé la seconde femme de l'assistance, chargée d'apporter le café (turc lui aussi) parce qu'elle était vêtue (comme il faut) tête voilée. Ursula qui pourtant était masquée aurait du se voiler, elle a voulu paraitre une femme libre, elle a été aussitôt écartée sur le canapé... promotion-inversée...!


il y avait une seconde femme dans l'assistance, elle portait la tenue protocolaire avec masque-et-voile

Bref, avec notre manière française de promouvoir une laïcité agnostique, en se moquant (gentiment) des cathos, pratiquants des rites oubliés, honorant un Dieu immolé sur une croix, conduits par des prêtres-pédophiles, distribuant à Pâques des hosties avec les doigts nus sans s'être protégés de masques, et prêchant la pauvreté en plein capitalisme mondial...pouvions nous nous ressaisir face à ce qu'il faut bien appeler des agressions assumées ?

Déjà une prémisse : Notre Dame de Paris appartiendrait au patrimoine mondial, et le Président (notre Président) a décidé de reconstruire cette cathédrale gothique. Nous en parlons souvent, accaparés par le Patrimoine mondial que représente ce symbole français de la Religion chrétienne. Le travail avance, malgré l'immensité de la tâche, mais apparemment cet ouvrage attire la sympathie unanime, piloté par un Général charismatique, et accompagné de compagnons du devoir car ils existent encore.

l'ordre de la Jarretière : "Honi soit qui mal y pense"


Ouf nos amis Anglais éprouvés par le décès du Prince Philip préparent à 17 heures une inhumation modeste (en toutes proportions) dans la chapelle Saint-Georges. Cette chapelle (Saint George’s Chapel) est la chapelle royale anglicane du XVè siècle en style gothique du château de Windsor. Elle est dédiée à saint Georges, saint patron protecteur de l'Angleterre. Elle dépend directement de la couronne britannique (« particularité royale ») ; est la chapelle officielle de l’ordre de la Jarretière ; et se situe dans la partie basse du château, un des trois lieux de résidence officiels de la reine Élisabeth II.

Saint-Georges protège ses admirateurs, dont Catalans, du dragon



Voilà mon raisonnement : seuls les Rois peuvent-ils encore se targuer de disposer de chapelles, pour y pratiquer la religion catholique ?

C'était le cas de notre bon Louis le XIVème (je reprends les chiffres romains, flute !) dont Versailles s'honore d'avoir redoré la Royale Chapelle 

en ces temps de Koi--kil-en-Kout'

et de mécènes privés débordant d'argent...

... l'or (de Dané) "ruisselle" sur les toits  ! (1)









une chapelle vide... sans culte ? encore un musée ?





troublant, non, la situation actuelle ?

devenir musulmans et s'intégrer au nouvel ordre mondial ?

ou bien rester cathos...

... et devenir monarchistes ?

les Anglais 

avec leur Brexit, leur vaccination réussie, leur famille royale

(et leur perfidie millénaire érigée en mauvaise foi)

...auraient-ils trouvé la bonne solution ?

Honi soit qui mal y pense ?


PS : Polydore Virgile raconte comment la jeune Jeanne de Kent, comtesse de Salisbury — la favorite du roi en ce temps —, fait accidentellement tomber sa jarretière à un bal à Calais. Le roi Édouard III d'Angleterre répond à la foule qui sourit en attachant la jarretière à son propre genou en prononçant ces mots en Français : « Messires, honi soit qui mal y pense ! Tel qui s'en rit aujourd'hui s'honorera de la porter demain, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs le chercheront avec empressement. » 

Il promet à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux et désiré que les courtisans les plus fiers ou ambitieux s'estimeraient plus qu'heureux de le porter. Il crée ainsi l'ordre de la Jarretière (Most Noble Order of the Garter) qui est le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques, le 23 avril 1348 le jour de la Saint-Georges, en pleine guerre de Cent Ans.


je dédie ces pensées (iconoclastes) au père Jacques Hamel, 

égorgé à 85 ans dans son église de St Etienne du Rouvray, le 26 juillet 2016


PS (1) Jupiter fait pleuvoir d'or sur Danaé

https://babone5go2.blogspot.com/2018/12/danae-pour-la-nouvelle-annee.html

https://babone5go2.blogspot.com/2018/12/jupiter-arrose-danae.html