mercredi 7 avril 2021

J'ai conduit l'Alfa 4C


Peut-être connaissez-vous ce bolide rouge ? C'est une Alfa, tout en carbone, donc très légère, donc très rapide, d'autant que son moteur 4 cylindres, d'où elle tire son nom 4C,  fait 300CV ! Un bruit à faire rêver ! 

J'étais dans le jardin, lundi, quand j'entends un bruit d'avion, vous savez autrefois, les chasseurs Spitfire à moteur ? J'ai une intuition, je vais voir : c'est bien Marine au volant, qui vient me la montrer :  elle a deviné que cet engin me ferait bondir de joie, d'ouvrir le capot arrière, pour accéder au moteur : voyez : écrit 4C partout ! 




Alfa sur le bouchon d'huile


4C sur la trame en carbone des phares

oui, elle est blanche, et pas rouge : nous sommes en France, Marine a cherché la discrétion

à propos, on ne peut pas ouvrir le capot, même pas glisser un sac perso !


Elle me tend la clé, ornée du trèfle à quatre feuilles, 

et me propose : "veux-tu faire un tour ?"

... ce qui n'est pas si évident ! Car la voiture est très, mais très basse ! Ma sciatique me tarabuste la hanche droite, le poste de conduite est à gauche, il faut entrer de biais, passer un puis deux genoux sous le volant, descendre les fesses, et s'asseoir, les deux pieds en avant, le droit sur la pédale de frein, le gauche sur rien du tout car évidemment, la boite est automatique.

Je suis bien calé, ras du sol, dans un siège baquet en cuir fauve, super encastré comme dans un cockpit d'avion, il parait qu'à 300Km/h on est très sécure ! Je veux bien le croire, j'avoue qu'en ville je ne dépasserai pas 50Km/h, mais la 3ème passera toute seule entre deux rugissements !






... en ressortant, ce que j'ai réussi pas si difficilement...

... la sciatique était partie !




voilà une bien jolie Alfa pour une bien jolie jeune femme !

je viens d'en commander une rouge !

avec la bande blanche et bleue, elle n'est pas mal non ?

aux couleurs du drapeau italien ?

on peut jouer avec le toit



celle-là, c'est pour les Allemands : ils aiment le gris métallisé !



d'ailleurs ils apprécient :

elle a été mise au point par Ferrari !




il parait qu'avec cet engin, on a automatiquement une case dérogatoire
sur l'attestation anticovid
pour dépasser les 10 Km et se rendre à Monaco
...essentiel ....en Alfa4C...!