vendredi 10 février 2023

Les fourmis géantes de Rafaël Gomez Barros chez soi ?

Quand on aime les insectes, moi ce sont les papillons, on peut en mettre chez soi partout

souvenez-vous de Jean François Fourtou et ses abeilles géantes

https://babone5go2.blogspot.com/2021/11/les-abeilles-de-jean-francois-fourtou.html

Voici un artiste colombien, Rafaël Gomez Barros, il adore les fourmis

et il en colle partout chez lui

(sa femme doit adorer) ?







je l'ai découvert grâce à facebook


puis par son expo en 2014

enfin, une fois de plus, par une vente, chez Phillips



cela fait cher la "hormiga" !


il y a bien entendu un sens caché derrière ces insectes : 

la société humaine peut être comparée à une fourmilière



quand j'ai consulté la vente des fourmis chez Phillips,  

j'ai trouvé ce Monet recomposé


quand les fourmis se développent inconsidérément

elles peuvent envahir l'espace public !










moi qui me dis modéliste : quel boulot pour fabriquer ces populations

de fourmis... une par une ! 




l'artiste est un artiste quand justement il nous donne à voir l'invisible

l'impossible

et pourtant, ne sommes-nous pas un peu

sur cette planète

de gigantesques populations de fourmis ?