mercredi 1 février 2023

B14 new yorkaise for sale : une vraie Fontenelle !


Je trouve toujours et encore des taxi Citroên !

la preuve, celui-ci est aux States ! 

il faut ajouter 300€ de livraison et 300€ de TVA !


mais si vous l'observez en détail, 

il possède deux pare-chocs





et puis une boite à piles


seul un Maitre a pu ajouter ces pièces

comme le taxi est made in France

il suffit d'observer la signature en bas pour lire :

JP.Fontenelle


tout en bas, le tampon en relief ne ment pas !

il pouvait être apposé sur les fabrications antérieures Swiss made


le même Jean-Paul Fontenelle ne m'a rien dit, il y a dix-huit ans, quand je lui ai demandé les mêmes pare-chocs 
sur mon premier Torpedo



j'ignore si je vais poursuivre une année de plus mesgrosjouetscitroên

j'ai peur que des modèles de 1927 n'attirent plus les connaisseurs de 2023

il manque quatre ans pour faire cent ans ! 

pourtant on trouve toujours de temps en temps de belles pièces


on achèterait (presque) ce modèle pour sa caisse en bois !

moins fini que celui-ci


ou bien cette camionnette Michelin, encore avec sa caisse


à moins que l'on se contente de la caisse seule 


mais ces temps là ont disparu ! 



et avec l'essor de l'électrique, on ne va plus acheter cette merveille ...

... des temps jadis !

André Citroën a vraiment été influencé par Ford, avec ses pare-chocs, et ses roues rayon

Rétromobile ouvre aujourd'hui !


les ventes d'Artcurial vendredi & samedi :


des modèles sensationnels !



cette Ferrari de rêve


des 4 L rares :