mardi 2 mars 2021

Cent ans pour Jean et Jacques !



bon anniversaire Jean !

héros de la résistance, Jean fête ses 100 ans à St Gau !




bon anniversaire Jacques !



C'est une coîncidence : deux Résistants, héros de la Libération, ont cent ans à quelques jours de différence ... mais à 850 Km de distance ! Le nôtre c'est "tonton Jean" aujourd'hui, fêté à la Mairie en groupe restreint, cause covid. (1) Le breton qui plus est est Malouin, c'est Jacques Le Gall, qui a rejoint de Gaulle à Londres à la première heure. Quand s'agissant du covid on évoque le mot "guerre", on prend conscience combien Jean et Jacques ont vécu la vraie guerre !








Oui, au même moment, nous sommes vaccinés,

avec 15 jours de plus qui ont fait réagir nos anti-corps (fatigués)

principe de précaution : nous restons confinés quand-même, de peur que le variant-Commingeois

pas encore identifié, mais forcément Résistant

nous fasse la peau

pendant ce temps, l'Angleterre libérée de l'Europe prépare son dé-confinement

Général de Gaulle, 

tu nous manques !


PS (1) : au même moment, un obscur député LR d'Eure et Loir, Olivier Marleix, publie "Les liquidateurs" (Laffont). Depuis quarante ans prétend-il (il n'a pas la langue de bois), nos dirigeants successifs ont privilégié leurs affaires et intérêts privés, plutôt que la grandeur de la France et sa souveraineté. 

(Il faut dire qu'Olivier a présidé la commission d'enquête, examinant les conditions dans lesquelles le ministre de l'économie Emmanuel Macron a autorisé la vente d'Alstom à Général Electric, une entreprise stratégique soumise à autorisation préalable et, d'autre part d'en tirer des leçons pour mieux protéger à l'avenir les fleurons nationaux. On rappelle que Alstom renouvelait les turboalternateurs des 19 centrales nucléaires françaises (75 % de la production d’électricité nationale française) et a été rachetée, fin 2014, par l’américain General Electric).

Quand on voit le résultat, nous ne fabriquons plus un seul antibiotique, pas de vaccin, pas d'ordi ni de batteries électriques, pas de machines à laver ni d'accessoires de modélisme, 

on comprend mieux ce qui se passe !  

il est vrai que la candidature de Madame la Mairesse de Paris va tout changer ?


PS (2) tonton Jean : "impossible jamais" !

http://babone5go2.blogspot.com/2021/01/tonton-jean-impossible-jamais.html

PS (3) : il s'appelait Bernard de Guzman de Saint Nicolas, il était de belle noblesse de coeur et d'esprit, et il soignait les autres comme docteur en médecine, qu'ils soient pauvres ou riches, qu'ils aient des papiers ou pas, que leurs maux soient petits et grands. Ca y est...il a rejoint le Créateur. Toutes nos pensées vont vers lui et ses proches. Il nous manque déjà ... comment allons-nous faire, pauvres mortels, sans celui qui poursuivait la tâche de ... Bernard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire