lundi 15 mars 2021

Un caddy pour la pluie

C'est la faute à Dulcie : une Bugatti de 5 millions, décapotable ... pour le soleil d'Angleterre ... bien risqué ? ... mais elle est transformable (en cas de pluie) avec une capote amovible, et mieux encore, des rajouts latéraux se montant pour rendre (tenter de rendre) l'habitacle étanche quand il pleut. Et puis il faut dire que pour les amateurs de décapotables, rien ne vaut de la capoter entièrement, pour admirer les lignes ainsi rétablies, comme un tout qui fait valoir l'ensemble complet, comme s'il s'agissait une sculpture.

Du coup partant du caddy décapoté avec son pare-brise papillon, équipé de sa capote papillon, il ne doit pas être si difficile de rajouter des protections latérales ? 

le plus simple étant comme d'habitude de se jeter à l'eau !

Du carton de chemise cartonnée gris. Découpé sur mesure. Ma foi, cela s'ajuste bien sur la carrosserie pourtant compliquée, et sur la capote, compliquée elle aussi :



il me reste quelques morceaux dépareillés du tissu retrouvé ... ce sont les derniers restes !


Comme d'habitude, il suffit de coller, avec la colle magique pour tissu qui sèche sans laisser de traces. Puis de découper les orifices pour les fenêtres, en utilisant une matière transparente assez fruste pour retrouver le matériau des années 20 utilisé pour les fenêtres :


il faut que tout s'accroche naturellement sans laisser de traces quand on enlève le haut :



voici le côté droit monté, au côté gauche de sécher : je colle les mini-ferrures d'accrochage à l'araldite pour qu'elles tiennent fermement : 3 points en bas ; 1 en haut


et voici terminé :



ces photos sont pour la vente chez Sotheby's ... qui exigera les accessoires ! 










le caddy est étanche sous la pluie !

et dès que le soleil luit

je le déshabi.(lle) !


PS : l'échelle ! j'oublie toujours cette histoire des proportions ! c'est grand le 1/7ème !




oui : de même qu'il est indispensable de parler Anglais
seule une canette de Coca peut donner l'échelle
pour un (riche) amateur Américain, mieux Chinois !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire