vendredi 5 février 2021

Luna moth birth

 Je vais être bref, très bref ! Je vais simplement vous renvoyer à une vidéo merveilleuse :

on y voit la naissance du papillon de nuit (ce qui explique la traduction "moth")

Actias luna : le papillon lune

un vert pâle merveilleux

c'est un saturnide

avec des ocelles transparentes dans les quatre ailes, comme le petit paon de nuit, et la hachette :




vous connaissez ma passion pour Isabelle

eh bien comme luna a une couleur uniforme et sans taches, les amateurs de croisements créent des hybrides avec elle et Isabelle, cela donne :




vous avez noté que cela se vend, ce que je juge ... un peu dégoûtant, 

je préfère la vidéo !




https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2jat5VU2Zyrye9gnsbWVG_uqi4639HhBb1zkl27GN97koNnV3WCCxILI0&v=ucNijtb4n1Y&feature=youtu.be&ab_channel=DominiqueLalondeFilmsNature


merci Dominique Lalonde !