mardi 2 février 2021

Je teste la BMW au 1/7° de Dickie


Pas courante l'échelle du 1/7ème pour les modèles ! J'ai donc un mal terrible pour élargir ma collection de Citroën, mais suis, (depuis longtemps sans succomber) un jouet Dickie Toys, qui parait bien fait, à l'échelle déjà grande du 1/7ème ! Il sera donc assorti à mes B14 ! Par contre, j'hésite, car il ne date pas du tout des années 1927-28, mais des années 50 : c'est vieux, on dit "vintage" mais pas assez !

Comme tout journaliste automobile, il me fallait faire un essai; Je viens de le réaliser, voici le compte-rendu : j'oubliais, ce n'est pas une voiture, mais une moto, une BMW R25, avec son side-car : elle a donc trois roues, et tient seule debout !



c'est un jouet, elle fonctionne, radio-commandée !

alimentée en 6v, 

elle gronde et vrombit comme une vraie !

et comparée à ma B14 noire, elle est à l'échelle

par contre, rien ne s'éclaire :

peut-on la sur-détailler et rendre les feux fonctionnels  ?

je tente ?