mardi 14 février 2017

Saint-Valentin en Aragon...

....sans neige

Quoi de mieux pour s’évader le jour de la Saint-Valentin que de filer vers le Sud, une heure de trajet, à l’entrée de Lès, l’Ostau dera Nheu est plein de séniors français venus à midi pile. 

l'addition ? 34 Euros...

...pour deux !


La fête des amoureux en Catalogne sera dans deux mois, le 23 avril, jour de la Saint-Georges ; c’est la fête de l’amour et de la culture, une rose rouge est offerte aux dames, ancienne tradition chevaleresque qui s'est imposée au fil des siècles. A partir de 1926, une foire aux livres débute à Barcelone pour la Diada de St Jordi. Cette date coïncide avec l'anniversaire de la mort de Cervantes et de Shakespeare. Le livre sera désormais associé de façon incontournable à la fête :  les dames en offrent un aux messieurs. J'en ai offert deux à ma dame.


la trucha a la Navarra ne coûte que 10 €, malgré la tranche de jamon iberico glissée dedans
elle est frite...un bonheur !



Dans la folie médiatique qui accompagne l’élection présidentielle, un évènement est passé inaperçu. A vrai dire, il n’intéresse plus que les populations habitant la campagne, donc susceptibles de faire une ballade en forêt : cause réchauffement climatique, l’Oustau de la Nhera n’est plus recouvert de neige, cantonnée aux sommets. Les perce-neige n’ont donc plus rien à percer. Mais les sous-bois en sont remplis :




J’ai offert un bouquet de perce-pas-neige à mon amoureuse 

pour la Saint-Valentin



le long du riu Garona


les chatons des noisetiers annoncent le printemps


le premier citron de l'année 2017, il faisait un soleil d'avril !

(je reprends les papillons improbables

demain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire