mercredi 22 février 2017

Papillons improbables : birdwings (6)

Je ne vous ai pas proposé de carte : tout se passe dans ce coin, défini par la ligne Wallace : : il faut d'abord se rendre en Indonésie, vous voyez, un chapelet d'îles au Nord de l'Australie. Il est vrai que s'y rendre à l'époque en bateau n'était pas sot, puisqu'on évitait les correspondances actuelles. Dessous, je vous ai mis l'ile de Bacan, petite vue du ciel, mais assez grande pour que l'on se perde à pied dans la forêt vierge.




Bacan en plein centre,
mais tout autour, qui sait ce qui vole ?
Il est un peu présomptueux avec de simples instantanés, de vous faire imaginer la beauté sublime des Ornithoptères en vol : je vais pourtant m'y essayer. Si j'ai réussi, vous aurez envie d'y aller vous-mêmes, le dernier endroit de la planète où vous entrez au Paradis Terrestre.























(à suivre)