mardi 17 janvier 2017

Mes chers parents je vole !

T.est venu gentiment nous rendre visite : avant-hier midi il est parti de Blagnac, envolé d’abord vers Amsterdam ; puis Stockholm, enfin petit avion vers Linköping, la quatrième ville de Suède. Nous avons eu les nouvelles, il a bien été accueilli par le professeur-qui-loue-des-chambres-aux étudiants, à 5 Km de l’Université, (où il va se rendre avec le vélo prêté par le proprio). Là-bas, on roule à vélo !






Avec Googlemap, on arrive à avoir une première idée de l’ambiance géographique. 150.000 habitants, 25.000 étudiants, j’ai déjà repéré le site internet de l’Université. Et le Castle du Centre, avec le musée des Arts et Traditions populaires.


Surprise n°1 : il ne fait aujourd’hui que -4°, alors qu’il en est prévu -15° dans le Doubs les jours prochains. 

Surprise n°2 : je cherche les papillons de Suède, volent les plus courants chez nous, bien acclimatés au froid l'hiver, mais l'été la température leur convient bien.

avec les papillons, on accède à des tas de spécialistes
qui ne demandent qu'à vous guider




Surprise n°3 mais je vous en ai déjà parlé : l’ile de Gotland est un peu en-dessous de la latitude de Linköping. Elle fait bien l’objet de la spécialisation chère à Wallace chez Apollo : elle abrite l’aberration Wiscotti. Elle m’est bien plus familière maintenant !

Bon séjour Thomas,

entre Erasmus,

et Carolus Linnaeus, 

le plus célèbre des Suédois !



 
je savais bien que je trouverais une universitaire suédoise !



j'ai déjà trouvé des Wiskotti à vendre sur ebay,
attention, le vendeur est polonais et vend en Zlotys
la monnaie est le PLN
il faut compter environ 230€!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire