lundi 8 juin 2015

cueillette des cerises


Quel plaisir de sortir la grande échelle ! d'en escalader les marches pour se hisser en l'air. De ployer les longues branches, couvertes de fruits. 

Mieux vaut un qui monte. Il fait comme sur l'Hermione : une main pour se garder intact. L'autre pour cueillir les cerises. Un second tient l'échelle dès fois que... Voire un (une) troisième pour tenir le(s) panier(s). 

Car mieux vaut en avoir plusieurs pour stocker la récolte.



Voilà les cerises du jardin

pas de pesticides

elles n'ont rien coûté

elles sont tellement meilleures, 

mangées dans le cerisier !

les clafoutis à venir...!

on n'arrête pas le progrès : si j'avais ignoré le nom de mon cerisier
j'aurais pu le connaitre grâce à mon smartphone !

je rigole, mais j'ignore la variété
de mes cerises petites et jaunes :

il va falloir interroger le smartphone !