jeudi 11 juin 2015

Caddy V.8

caddy meccano


Je fais partie de la génération Meccano : il y a un âge Meccano. Des pièces Meccano. Et un savoir-faire Meccano, toujours précieux pour le bricoleur : il faut souvent "penser Meccano" pour une réparation : quelle pièce pourrait être décisive pour rattacher tel truc. Comment la construire (ou la détourner). Comment l'assembler avec des vis et des écrous ? Quand on a trouvé, non seulement cela tient, mais si l'on "est vraiment Meccano", doit être esthétique.

Meccano a donc réalisé des voitures avec le boat tail. Il les a présentées dans des boites magnifiques, l'ennui étant qu'une fois construites, il faut démonter les voitures pour qu'elles retrouvent leur position dans la boite.







En Allemagne, Marklin a fait de même, et au cours des dernières années a créé des répliques de ses originaux introuvables :




Les morceaux de la carrosserie se démontent. Les phares fonctionnent. Comme le moteur, équipé d'un ressort, les anglais disent clockwork.

mon challenge est à partir des pièces suisses Brepsomn en métal, de :

- finir le châssis habituel

- terminer la partie woody

comme celle d'un chris-craft (si je suis américain)

ou d'un Riva (si je suis italien...mieux...

Vénitien) !




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