dimanche 19 octobre 2014

salon auto à Saint-Go

 
Michel Ribet au fond sur son stand

Le salon de l’auto à St GO, je ne peux louper ça ! Dimanche matin, idéal pour visiter, il n’y a pas grand monde. Je tourne autour des voitures neuves, admire la 508 break : quelle ligne ! et quel moteur extraordinaire : j’entends la consommation : 3,5 litres de moyenne en fuel ! mais le prix : 30.000 Euros, on a beau faire tous les calculs que l’on veut, le moins cher c’est la location, plus de 500 Euros par mois, il est vrai que la consommation qui s’ajoute à ce prix est faible, mais l’assurance, les PV, renchérissent le montant mensuel. Peugeot est tellement fier des exploits de son nouveau moteur qu’il compte abandonner les hybrides, qui ne dépensent pas tellement moins de carburant !

Vive le diesel Peugeot !



Je repère des voitures anciennes, et tombe sur trois personnalités que j’ai l’honneur de vous présenter :


Tel fils (voir http://babone5go2.blogspot.fr/2014/08/la-riley-de-sebastien.html), tel père, il s’agit d’André Baron, coureur automobile célèbre. Le voici à côté de sa magnifique Riley, l’autre, dont je vous ai montré le châssis, avance, l’ultime défi est de fabriquer les ailettes de ventilation !


Puis je tombe sur Michel Ribet, le Président dont j’entendais parler depuis si longtemps de l’Automobile Club du Midi, qui achève le Musée du Circuit automobile du Comminges. Il a accepté de se faire photographier à côté de la même Riley, décidément très attirante ! Nous attendons avec impatience son Musée l'année prochaine !


Troisième bonheur (je nage en ce moment dans le bonheur) je tombe sur l’Equipe (je mets un E majuscule) des Bielles du Comminges, qui préparent eux aussi 2015. Que voilà des gens prévoyants. Idée de génie : pour concurrencer la Nationale 7, ils ont observé que la 117 réunissait Atlantique et Méditerranée, en longeant les Pyrénées.


 Je retrouve des gens qui raisonnent comme moi : les Pyrénées, c’est toute la chaîne, Espagne d’un côté, France de l’autre, Biarritz d’un côté, Perpignan de l’autre. Et nous, nous sommes en plein centre ! Il va falloir exploiter cette évidence lors des Pyrénéennes de 2015, pour que ce ne soit pas qu’une Foire agricole de la seule Haute-Garonne ?

la Georges Irat du Président

























Du coup, quel beau salon de l’auto

Avec ces projets…de renouveau


(ça rime)

Laffont G ; Senges G ; Président Trijoulet C ; Fauré G, merci pour la photo !


une contrainte d'avion nous a privé en dernière minute de l'attraction prévue : une 300 SL
en voici une belle suisse par Claude Hercent : cadeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire