dimanche 5 octobre 2014

Des bus géants


Pourquoi rouler en voiture à deux ? Il est beaucoup plus simple de rouler en bus (à plusieurs). Puisqu’on est déchargé de la responsabilité de conduire ! Je découvre les bus géants qui transportent les séniors. Les séniors ont une propension naturelle à voyager en groupe, agglutinés entre eux. Ils grimpent dans un bus : au rez-de-chaussée, les bagages. 



















A l’étage, les séniors voient le paysage de haut. Il y a tout ce qu’il faut dans le bus, y compris des « commodités ». Je compte 65 personnes en tout, plus le chauffeur. Ca c’est le bus simple. N’empêche que quand le bus débarque à l’hôtel, soixante-cinq séniors qui réclament leur chambre, ça fait une masse énorme. Ils ne se séparent pas, même au restaurant, ils arrivent soixante-cinq à la fois. Vaut mieux passer avant !



Mais tant qu’à rentabiliser un chauffeur, autant maximiser le nombre de séniors. Au lieu de mettre les bagages au rez-de-chaussée, pourquoi ne pas mettre des passagers ? Deux étages font si je compte bien cent trente séniors. Vous allez me dire : où met-on les bagages ? Eh bien, dans une remorque : le bus ayant deux essieux arrière, la remorque a aussi deux essieux. Le convoi est impressionnant, magnifique, un vaisseau roulant !


Quand ce genre de bus débarque, la foule est double, c’est comme une vague déferlante, un tsunami de séniors. On se gare, on se cache, si ce sont des Français, ça hurle et ça rouspète, car le groupe auto-sature les ascenseurs (pourtant il y en a trois), et les Français râlent que les Catalans n’aient pas installé davantage d’ascenseurs, qui empêchent de braves séniors de monter dans leur chambre ! Les français à l’étranger sont épouvantables, ils vous abordent espérant que vous allez faire une manif avec eux, pour réclamer des ascenseurs, ou n’importe quoi qui soit prétexte à râler.





Nous, on prend le large !

Il y en a qui viennent d’Ecosse, pas croyable. Il y en a qui viennent de partout.

Tous ces séniors voyagent, mangent, d’autres viennent de Russie.

Comme il y a de Russes ici : ils aiment la mer !


et quelle activité au buffet… !

oui, nous sommes en Cataluyna !
avec Plana, on va à Barcelona
ou Montserrat
Valencia, Andorra... Olla !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire