jeudi 19 août 2021

B14 vole !

 Je vous ai laissé début juillet avec la question : sculpture ? châssis ? les deux ? 

http://babone5go2.blogspot.com/2021/07/troisieme-caddy-sculpture-chassis.html

J'avais confié le bloc de bois sculpté par Christian à Saïd, qui transforme le bois en tôle, et est un peintre miracle, celui auquel font appel sur la chaine 24 les grands designers quand ils veulent réussir leur custom. Saïd vient de créer son entreprise, et est encombré de vraies voitures (1). Mais la mienne est différente, c'est mieux que retaper une conventionnelle qui a pris un choc dans un parking, et reste moche retapée quand elle était moche esquintée. Avant de partir pour quelque repos avec sa famille, il m'a posé la question qui tue : quelle peinture, quel numéro de peinture ? Je suis allé chez le fournisseur avec le vieux portfolio de Bugatti 35 dont je voulais m'inspirer : c'est la G1123. Depuis, je me suis consacré au châssis. Saïd est rentré. Il a peint et a laissé sécher, je reviens de la chercher...




Bien entendu, profitant du temps maussade, il pluviote, il bruine comme on dit en Normandie, je me suis rué sur les pièces à remonter : quand on remonte, il arrive toujours des anicroches, peinture et vernis créent une sur-épaisseur, faisant que rien ne va plus quand tout allait !

Les gouttes de peinture conservées par Saîd me permettent de faire les retouches minimum, corrigeant les erreurs de remontage, je suis certain que vous ne verrez rien car moi seul sais où j'ai fait erreur, les policiers parlent de "bavure" !

Le soleil absent, les photos manquent de pep's, mais cela donne ce résultat :




une B 14 de course couleur Bleu de France ...

... qui vole ...

... vers la Victoire !

une création des artisans-d'art locaux

elle porte devant le conducteur le pare-pierre d'une Bugatti 35 Art-Collection-Auto

donnée par Jacques Cardin qui l'avait remplacé par un pare-brise vitré

je suis content d'avoir remis en scène ce précieux cadeau !

26 novembre 2008, dans l'atelier de Saint-Paul-lès-Dax : j'ai amené mon châssis de B35
Jacques construit sa B35 posée devant lui, le pare-pierres est dans la boite aluminium maintenant chez moi

mars 2017, elle est terminée, et Jacques la sort dans les grandes occasions


le pare-brise vitré, qui m'a permis de bénéficier du pare-pierres d'origine
tout cela pour Michel qui possède maintenant le fleuron de Art-Collection-Auto

https://www.youtube.com/watch?v=Y052xCD-mNU&ab_channel=MichelSardouVEVO

Sardou n'est pas pour rien dans cette aventure !

la musique met de l'ordre dans nos peines


j'ai retrouvé le port folio de la B14 Art-Collection-Auto cadeau de Jean-Paul Fontenelle







Jordi m'a donné le nom rêvé :

esculturo !


PS (1) : pour transfigurer votre voiture :

Saïd Aouam, SOS carrosserie, Pointis Isnard