vendredi 6 août 2021

Apollons, les rois des montagnes

 La beauté à l'état pur vit en montagne, 

au-dessus de 1500m


une femelle pond sur les sédums en fleurs












ailes écartées, ce mâle voudrait éconduire l'importun







le petit Apollon ne vit que dans les Alpes, avec ses points rouges dans les antérieures





la haute-montagne reste l'un des derniers remparts de la vie ...

merci aux photographes du groupe :

Photos des papillons de France et d'ailleurs

qui conservent pour nous ces beautés vivantes

sans toucher nos amis papillons


un entomologiste amateur invente 

l'empreinte digitale des Apollo !



il photographie les soleils rouges des postérieures : 

pas un n'est pareil !



j'ai désormais sur moi en permanence :

-ma carte d'identité (à jour)

-mon assurance-voiture, avec mon permis de conduire (et mon permis bateau)

-ma carte verte sécu française (& européenne), ma carte bleue, ma carte Auchan, ma carte Picart

-une facture EdF pour prouver que j'habite chez moi, au cas-où on me le demanderait...

-mon téléphone (avec un accu supplémentaire), pour pouvoir montrer mon QRcode sur l'écran

-mon QRcode papier si mon téléphone tombe en panne...

n'ai-je oublié aucun papier ?

...vais-je avoir droit à une troisième dose, en plus de la grippe d'octobre ?

le Président va-t-il augmenter ...en douce ... ma CSG ?

comment voulez-vous que je ne rentre pas

stressé

à la rentrée ?





PS : Parnassius apollo est forcément le roi des Pyrénées

http://mesamispapillons.blogspot.com/2010/12/parnassius-apollo-le-roi-des-pyrenees.html