mercredi 15 mai 2024

Retour à Drouot : les génies du modélisme (3)

B59 course, avec les sublimes rayons de la 59 : c'est la seule maquette vendue le 4 décembre 2021

les Bugatti restent les préférées des génies du modélisme auto !


c'est la fameuse T59 qu'a reproduite avec tant de talent Laurent Pierson
https://babone5go2.blogspot.com/2022/11/t59-model-psm-black-version.html





https://babone5go2.blogspot.com/2013/02/la-promesse-de-psm.html


et cette 43 de 1919, ne manque pas "de gueule" !







la Brescia on connait, Jean-Paul Fontenelle l'avait reprise à son compte

https://babone5go2.blogspot.com/2018/02/bb-brescia-for-sale.html

pareil pour cette 55


mais en voici deux très originales !

la première date de 1914




la seconde est une petite merveille : c'est la même, mais carrossée "docteur" !













même le Musée Schlumpf de Mulhouse ne les a pas !

et mon correspondant Edward G. collectionneur au Canada m'écrit : 

-"Je connais un collectionneur en Allemagne qui me dit qu'il possède une cinquantaine de modèles Antonietti différents. Beaucoup d’entre eux ne figurent pas sur la liste de votre blog. Il m'a montré des photos d'une Delahaye et d'une Ferrari 330 P4. Mais il me dit aussi qu'il possède une BMW 507, une Mercedes 500SL et environ 6 autres Ferrari"

où est-il ?


Edward vient de démonter sa T50 pour vendre le châssis à un acheteur :
il lui reste la carrosserie sur les bras ! Il pourrait me faire un prix ?
et je devrais remonter un châssis pour tout reconstituer ?

Ce monde est fou, non ?


les objets d'exception parcourent le monde

ils se vendent et se transmettent

il faut être pile là où il faut pour les entrevoir au passage !


je vous laisse avec une affaire :
(pour mes copains qui ont du flouze)



bien entendu à force de chercher j'ai trouvé ...

 le collectionneur Allemand ! 

(à suivre!)





PS (2) : petit cadeau aux amoureux du Musée du circuit du Comminges : 

une limousine Salmson GP 601 tracte une voiture de course : tous les numéros minéralogiques sont lisibles