mardi 5 février 2013

La promesse de PSM


La T59 du Roi des Belges au 1/8°

J’avais laissé un peu tomber ma rubrique « my cars », jusqu’à ce que je tombe sur la grande nouvelle : après l’Atlantic ; l’Atalante, (toujours Bugatti naturellement), voilà que Pierson Special Models relance un nouveau modèle : la T59 du Roi des Belges !


Il s’agit d’une célèbre voiture de courses, d’un design qui n’est pas sans rapport avec l’Atlantic à laquelle elle emprunte les crêtes couronnant  la carrosserie, fixées avec des rivets à l’arrière ; des pièces du train avant. Les longerons sont allégés par des trous superbes, et les roues à rayons sont déjà celles de la 59 : de pures merveilles. Elles vont être sympa à réaliser au 1/8°, mais vous allez voir : j’ai pu en avoir la primeur.

Le châssis est déjà bien avancé, mais en avant première, (nous sommes la veille de Rétromobile), je vous livre des vues du modèle de Ralph Lauren : difficile de distinguer la vraie du modèle, tellement la vraie est chromée partout, et exhibe des détails surprenants. Ralph préfère le noir, mais vous allez trouver une vue en bleu de France, encore plus réaliste.




On a hâte d’être en 2014 pour admirer le résultat final, mais les premières pièces en maillechort sont prometteuses !





Et quel travail : il a fallu tout numériser, ce qui a permis de découper les pièces en gravure photochimique. Je parie que bientôt, avec une imprimante 3D, les pièces sortiront toutes seules !




Les maquettes d’aujourd’hui,
sont plus que jamais un travail d’ingénieur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire