dimanche 15 août 2021

Port de Lanne en masque



Le Président a dit qu'il fallait désormais vivre avec le covid. Qu'il fallait porter sur soi son masque, et son QRcode, sans oublier ses autres papiers bien sûr : le délit de sale gueule, c'est pour tout le monde désormais ! Il nous conseille de ne pas circuler le 15 août, donc soucieux de lui plaire nous avons décidé de partir tôt, en réalité très tôt, pour arriver tôt à Port de Lanne le 14, veille du 15, date où les brocs du Sud-Ouest (enfin presque tous) ont décidé de se réunir à nouveau pour faire la fête. 

Nous arrivons avec le brouillard, mais la chaleur se lève très vite, des files de voitures impressionnantes et nous parvenons à garer le véhicule derrière une barrière, grâce à l'horaire matinal. Et c'est la tournée au milieu des chalands, lunettes embuées par le port du masque, que nous rappelle trois gendarmes veillant au grain avec une promptitude impressionnante. Impossible de rentrer dans la salle réservée aux antiquités sans le précieux QRcode, par contre, on peut le laisser rangé dans le sac à dos dans lequel nous avons ajouté des bouteilles d'eau fraiche. Pour se rendre aux WC, il faut sortir 40 centimes en monnaie évidemment nous n'avons pas de monnaie, et les toilettes des dames sont tellement encombrées que les plus téméraires doivent se rendre chez les hommes où les toilettes (assises) sont libres puisque les hommes se suffisent (en majorité) des pissotières (debout) qu'ils sont seuls à pouvoir utiliser. Les dames téméraires se font engueuler par les hommes vexés. Il n'y a plus de galanterie !


oui c'est un vrai Louis Vuitton

les pots à résine que les gémelleurs posaient sur les pins scarifiés, maintenant, on vaccine les pins

cet éléphant trompe pour €5000 ! (quand-même)

c'est une terre-cuite trop cuite qui a brûlé







encore une église pillée ?

son nom est Loulou



Le temps est passé où l'on trouvait un Van Gogh aux puces ! Ici on parle Espagnol, et la combine des marchands d'un jour consiste à louer un camion chez Leclerc, pour apporter ses propres vieilleries. En une heure, nous retrouvons un broc déjà rencontré à Luchon, il n'avait pas cet éléphant colossal en bronze qu'il veut vendre 5000 Euros, et il n'a pas vendu la faucheuse de Rennes de l'autre jour pour 2400 Euros; Comme il va nous falloir changer, après 14 ans de bons et loyaux services, la machine à laver, cet achat nécessaire et prochain pèse sur notre avenir : il nous faut conserver notre petit pécule, nous repartirons sans avoir rien dépensé, sauf les deux fois quarante centimes donnés aux toilettes; qui doivent permettre à la Mairie de se payer des pots pour maintenir le "vivre ensemble" municipal une fois les brocs partis.

Surprise, cette adorable Mathis, que j'ai photographiée pour que vous puissiez déchiffrer le numéro de téléphone où demander le prix, puisqu'elle est censée vous être livrée.






Vous devinez qu'après une heure et quart de marche à petits pas au milieu des promeneurs, nous sommes fourbus. La matinée n'est pas terminée, et le succès n'a pas été au rendez-vous. Notre hôtesse d'autrefois qui nous cuisait une si belle omelette à la ventrèche a fermé le rideau, nous espérons que personne n'a été touché par la pandémie (1)


que faire ?

où déjeuner ?

on ne va pas rentrer comme ça !

On va chez Nina ?



OK mais il faut sortir, retrouver la voiture, la sortir

et entrer dans la foule des voitures thermiques

quand on pense qu'elles doivent disparaitre en 2035 dans dix ans

? ? ?




je n'achète pas, il est mignon mais ne ressemble à rien

non ...non !

il y a de si jolies maisons landaises

en langage militaire on appelle notre démarche : "l'extraction ultime"

les bétons anti-terroristes marquent la fin du monde contrôlé
on rentre dans le monde libre
mais il est plein de voitures thermiques




nous poursuivons notre route


nous persévérons dans les embouteillages



nous forçons notre destin

Cap Breton est bondé

va-t-on arriver jusqu'à l'Océan  ? 

va-t-on réussir à garer la voiture ?

la suite ... demain ... !


PS (1) : c'était en 2018 ! ! 

ils étaient là en 2019

mais nous ne sommes pas venus en 2020, cause covid, pourtant Luchon était ouvert