lundi 16 août 2021

Retour chez Nina



miracle, la voiture est garée à quelques pas de Nina

miracle : après l'arrivée dans les bouchons à Cap Breton, 

le centre et le port sont plus calmes. L'entrée au parking est barrée...

...ouf ! une place se libère... une marche arrière, je suis garé, ne reste plus qu'à apprivoiser le robot et à se souvenir du numéro minéralogique ! Il faut s'y reprendre à deux fois, Teddy arrive, il vient de garer sa Porsche...

Les résidents déjeunent à treize heures : il est midi, l'heure des tapas

la foule (en maillot) est dans l'eau

la foule (tenue d'été) passe et repasse, zieutant les menus

Nina, telle Minerve protégée de son masque, veille sur son monde,

fait surveiller les QRcodes par ses brigades affairées,

et règne sur les tapas : "petits festins à partager"



en plein mois d'août, en plein covid, Nina propose des Gillardeau


je prends le risque




c'est un peu hérétique de proposer du vinaigre à l'échalotte avec, mais le luxe, c'est le cylindre de beurre demi-sel


je vous ai dit : repas de tapas, c'est l'heure de l'apéro

comme mes boquerones me manquent, les éperlans les remplacent avantageusement


je vous ai dit : "petit festin à partager"




avec des soupions à la plancha, le festin devient festif

Je retrouve Teddy Smith qui depuis tout à l'heure a attablé sa famille à la table d'à côté

il apprécie mon appétit

pendant ce temps, les vacanciers se baignent dans l'océan




dans l'eau, les baigneurs ont ôté leur masque mais pratiquent attentivement les gestes barrière

heureusement, les sauveteurs les surveillent sans relâche 





à un moment je surprends une baigneuse prenant une vague, va-t-elle se noyer ?



ouf, elle s'en est sortie toute seule, j'ai failli intervenir !


nous nous sommes installés à une table de quatre, libre, mais un peu reculée. Quand on est devant l'océan, le spectacle est permanent




le spectacle est dans la salle et nos voisins ont commandé des plats copieux pour leurs enfants




un festin n'est un festin que s'il est clôt par un dessert



le temps a passé, après l'heure de l'apéro est venu l'heure du déjeuner, du vrai déjeuner



c'était un très bon moment

chez Nina



on est resté modeste :

un modeste festin partagé de tapas :

on a pris l'habitude en Corse

chez Nina, pareil !


PS : j'ai titré "Retour chez Nina" parce que la dernière fois était le 4 juin