samedi 6 avril 2019

Un dinosaure à Heathrow...


Il est dressé sur ses pattes arrière, et il s'appelle : « Skinny ». C'est un  cousin du diplodocus, un herbivore paisible, calculé pour brouter les arbres du jurassique, il mesure 13 mètres de long, 6,2m de haut, et est âgé d’environ 150 millions d’années. Exposé pour l’heure dans l’aéroport de Londres Heathrow, il sera la star incontestée d’une vente aux enchères organisée par la maison Aguttes à Paris-Drouot, après le 3 juin. Après cette date, on l'emballe, et il fait Brexit pour rejoindre, par le tunnel sous la Manche,  le continent ! 

autre vente, à Drouot : deux squelettes de dinosaures : un diplodocus de 12 mètres de long et un allosaurus de 3,80 mètres. 

La maison de ventes l’a estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros. « Il s’agit d’un des trois plus importants fossiles de sauropode découverts depuis la fin du XIXe siècle », assure Eric Mickeler, expert en paléontologie chargé de préparer la vente.

Selon un rapport établi par plusieurs paléontologues, Skinny serait un sauropode de la famille des Diplodocinae, appartenant à un nouveau genre, indique M. Mickeler. Il n’a pas encore reçu de nom scientifique.

Découvert en 2012 au Wyoming (États-Unis), le squelette est « particulièrement bien préservé », avec plus de 90 % des os d’origine, souligne l’expert.

En outre, il présente encore des fragments de peau fossilisée, ce qui est très rare.




Aujourd'hui ré-ouvre le Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux

l'hôtel de Lisleferme


la baleine retrouve sa place ... au plafond !


protégeons le vivant

protégeons la vie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire