mardi 9 avril 2019

Qué es el tuétano ?



Non, mon ordi  ne sait pas faire les points d'interrogation à l'envers ! Non, je laisse le Premier Ministre présenter le Grand débat à l'Assemblée Nationale, puis au Sénat. Non, je ne commenterai pas l'hypothèse qu'il aurait présentée hier du retour possible aux 90 Km/H sous la responsabilité des Départements, petite première étape vers une décentralisation de ce qui doit être subsidiarisé, tout un programme pour réduire les responsabilités d'un Etat boursouflé. Non, je reste toujours médusé devant la différence entre notre politique et celle de nos voisins Espagnols, qui n'ont pas de gilets jaunes, qui vivent aussi vieux que nous, qui bénéficient du soleil toute l'année, et dont les taxes sur l'essence sont inférieures aux nôtres !

Je suis saisi ce matin par cette question qui m'a toujours hanté : 

mais pourquoi ne mange-t-on pas plus souvent ...

... de la moëlle ?


Je vous traduis ces propos : "Pendant un certain temps, la moelle osseuse a été considérée comme un plat traditionnel au Mexique, principalement dans la région nord, mais peu de gens savent ce qu’elle est . Continuez à lire et à trouver réponse à tous vos doutes sur cet aliment particulier".

C'est quoi la moëlle ?

Ce qu'on appelle la moelle, est la partie spongieuse et blanchâtre à l'intérieur des os. Les vautours adorent. Elle est formée d'ostéoblastes, de fibroblastes, d'ostéoclastes et d'adipocytes, qui jouent un rôle primordial dans la formation et le développement des cellules osseuses.

Bien qu'au début, cela puisse sembler être quelque chose d'un peu répugnant, voire "dégueu", c'est (selon votre serviteur qui en est friand), étonnamment délicieux, et populaire chez les connaisseurs pour sa haute valeur nutritionnelle.


La moelle est pleine de bonnes graisses, bien que le pourcentage dépende de l'animal dont il provient, mais il a été prouvé que la plupart de la moelle contribuait moins au cholestérol que la viande elle-même.



Les six avantages à manger de la moëlle :

Prévient et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.
Contribue au bon développement du cerveau.
Améliore la santé mentale et prévient la démence.
Prévient les problèmes de vision
Augmenter la production de globules blancs.
Renforce le système immunitaire.

La moëlle est pleine de propriétés nutritionnelles :

Vitamine A, E, D et K
Fer
Phosphore
Magnésium
Calcium
Zinc
Oméga 3
Acides gras essentiels (DHA et EPA)

Maintenant que vous savez ce qu'est la moelle osseuse et tous les avantages qu'elle apporte, vous ne manquerez pas de prétextes pour l'introduire dans votre régime alimentaire.


Où je veux en venir ?

On vient de dépenser des fortunes pour faire analyser, soit-disant par des intelligences artificielles (soupçonnées d'être neutres), les millions de contributions de ceux qui ont contribué, (qui paraitraient d'ailleurs être des électeurs du Président, urbains, adeptes des transports en commun, et a priori peu vêtus de gilets jaunes, laissant planer le soupçon d'un débat ni si grand ni si représentatif que cela) !

Or je parie, (personne n'en a rendu compte, en tous cas pas le Premier Ministre), que personne n'a fait part des grands avantages nutritifs de la moëlle !

En plus mon boucher-charcutier me la réserve d'abord (après avoir prélevé sa propre part)

et me la donne

gratuitement, sans TVA réduite, 0 prix = 0 TVA !

J'adopte le régime mexicain

Je commence à bien parler Espagnol

Je me demande parfois si nous ne sommes pas un Peuple un peu fou :

le beurre et l'argent du beurre

(et son choléstérol)

et aucune considération pour la moëlle !


PS : Quelques recettes :
Courgettes rôties, recette facile et rapide
 moelle rôtie
La moelle torréfiée est un plat délicieux et nutritif !



j'ai réussi à faire faire à mon ordi les points d'interrogation inversés !

¿ POR QUÉ LOS ESQUITES SON EL ANTOJITO IDEAL?

Aunque  a veces solemos relacionar los antojitos mexicanos con comida que nos sube de peso, los esquites tienen un gran valor nutricional y vale mucho la pena consentirnos con uno de vez en cuando. Aquí te mostramos sus beneficios:

1. Es de fácil digestión, debido a su alto contenido en hidratos de carbono, los cuales también te brindan mucha energía.

2. Se aconseja que las personas con deficiencia de magnesio tengan una dieta rica en maíz, y los esquites son una buena opción.

 vous voyez ? vous lisez l'Espagnol !

et ça ne coûte rien au budget de l'Etat !

(... qui est à l'os) !

les esquites con tuétano...
bientôt chez vous
a la casa !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire