dimanche 25 mars 2018

Encore des vitraux Art-déco à Cambrai !

Je suis désolé de vous le dire, mais si vous cherchez une maison Art-Déco, il est plus aisé d'en trouver à Cambrai que plus au Sud ! En voici la preuve, du moins si vous possédez la possibilité (pas si rare) de mobiliser la modeste somme (aujourd'hui ça n'est rien par rapport à un petit appartement parisien) de 576.800 Euros.

Voici l'annonce reproduite textuellement : 



"Demeure de prestige CAMBRAI, 5 chambres garage terrain clos - Description : CAMBRAI, Proximité centre ville, cette magnifique demeure de boulevard semi individuelle style Art déco offrant 252 m² de surface habitable ainsi que son espace détente ( cave à vin, bar et salle vidéo et billard) d'environ 100 m² et sa lingerie en sous sol Elle est bâtie sur 1200 m² de terrain clos de mur. Elle vous offre au rez de chaussée : Hall d'entrée avec vitraux d'époque, une cuisine équipée, salle à manger et salon ( 40m2), bureau, wc Au premier étage: Magnifique palier ouvert sur l'entrée, 3 chambres, avec chacune une salle de bain, un WC Au second étage: deux chambres et un grenier La maison vous propose également un jardin clos et un garage double. Charmante demeure rénovée au cachet et style préservé. La localisation de ce bien vous sera communiquée uniquement en agence. dont 3.00 % honoraires TTC à la charge de l'acquéreur".

Vous avez compris, pas de piscine, pas de vue sur mer, ni sur la montagne, nous sommes à Cambrai il ne faut pas exagérer. Par contre, si, comme moi, vous aimez les vitraux, le spectacle est à l'intérieur, et franchement, il vaut le détour !







Vu de l'extérieur, franchement, c'est très très joli, les colonnes, le jardin, le barbecue, je kiffe déjà. Mais à l'intérieur, ce n'est plus beau encore, c'est même carrément sublime, surtout l'escalier éclairé par une verrière superbe.







Voilà le plus beau. Et ce n'est pas terminé : vous savez l'importance d'un plafond de verre, d'une verrière zénitale, en voici un exemple parfait :




Le reste n'est pas mal, vu l'abondance des pièces diverses, mais sans vitraux, elles n'offrent pas la même lumière, même si la réserve à bouteilles est parfaite :








Merci aux nombreuses Agences immobilières, (j'en ai bien consulté dix pour réunir ces vues) qui présentent comme illustrations de jolies photos non entachées de pub, nous permettant d'admirer les chefs d'oeuvre d'architecture profane laissés par des architectes de renom, ou moins célèbres. Elles participent à vanter notre patrimoine, en encourageant les acquéreurs à acheter ces témoins du passé, et en garder ainsi la mémoire.

Je n'ai même pas besoin de me rendre sur place

à Cambrai

j'achète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire