lundi 1 janvier 2018

Ruban rouge pour Noël


à ne pas mettre dans toutes les mains ?

La détresse existe souvent dans notre société inégalitaire, et se vêtir pour les fêtes peut poser problème à nombre d'entre nous : si l’on considère que la moitié de l’humanité est de sexe féminin, la moitié donc d’entre nous hésite à se vêtir pour Noël : -"Que mettre ? quelle couleur ? comment être sexy sans être vulgaire" ? (une question récurrente vous aurez remarqué).

Je vais vous donner quelques idées, 
dues à une expérience maintenant assez longue
y compris du recyclage d'objets apparemment sans utilité
mais qui bien utilisés
peuvent aider votre partenaire : 



La base est de s’équiper de ruban rouge, ça vous en trouvez partout, voici quelques échantillons. Dans mon cas, la largeur permettra d’éviter toute équivoque (puisqu'il s'agit d'éviter la vulgarité)  et je vous conseille dont une largeur suffisante, vous verrez pourquoi. Il est essentiel de disposer d’un métrage important, plus vous en avez, plus vous pouvez couper, l’essentiel sera d’être  "suffisamment couvrant pour protéger la pudeur de la personne à vêtir" (et la vue des convives que vous aurez conviés à Noël).

N'oublions pas que vous allez pratiquer une sorte de "haute-couture", en revêtant votre modèle directement sur la peau, le plus simplement possible. Un nœud papillon habille toujours depuis toujours, ça fonctionne pour les hommes, ça fonctionne pour les dames. Je vous ai fait observer autrefois que pour les hommes, le noeud papillon symbolisait Cupîdon, Dieu de l'amour, décochant (fictivement) ses flèches vers l'objet à séduire. L'objet en question est Psyché, chaussée de bas de soie, soie assortie à la soie du noeud masculin. Le ver à soie est basique dans ce processus mythologique.

Vous disposez ainsi de ruban-large à volonté. Vous l'avez choisi rouge, couleur de Noël, puisque vous avez décidé d'enlever le vert. Reste uniquement le rouge.

L'objectif reste d'habiller votre conjointe, pour qu'elle soit donc chic et sexy dans une ambiance de Noël. Voici à quoi ressemble l'ambiance de Noël :

la luge aide à se projeter dans la neige. La fourrure donne chaud, la panthère donne la touche sexy

c'est pour confirmer l'importance du noeud papillon,
Psyché dit donc à Cupidon qu'elle est OK

toute la symbolique du bas de soie

Ca va ? Vous vous mettez dans le bain ?

N'oubliez pas que vous ne disposez que de cela :


Alors voici ce que vous pouvez faire :







vous comprenez pourquoi j'ai insisté sur la largeur du ruban ?
trop étroit serait inapproprié



uniquement avec du ruban, large et rouge !

encore que...?

rouge et sexy pour Noël !

(recommandé par Cristina Cordula : les reines du shopping :
sexy pour Noël)


"fatale pour un dîner aux chandelles"
21décembre2017


la mode consistant à se vêtir d'un ruban est décidément très ancienne
ici : "on n'y voit que du bleu" !