lundi 1 janvier 2018

Bonne année 2018

Je préfère l'été à l'hiver, car on peut se rendre en Catalogne l'été, et marcher dans l'eau rasante sur la plage mouillée sans attraper un rhume qui vous cloue au lit....comme maintenant !


Je vous souhaite donc un bon été 2018...

(mais aussi une bonne fin d'hiver 2017)


...un heureux printemps avec l'apparition des papillons




...un très très bon été...


...un bon automne aussi, avec des champignons


...il faudra que tout cela se termine l'hiver 2018...




...mais avec le réchauffement climatique


...espérons que les saisons se confondent toutes...


...en un été heureux 


qui dure toute l'année !




je vous souhaite les mêmes voeux que Jacques Brel
le 1er janvier 1968 :



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour,
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fiers de l’être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »


Je vous souhaite le talent :

le talent d’avoir envie de réaliser un rêve