jeudi 4 août 2016

Caddy (6) petites pièces

Ca y est : clic sur Paypal, à peine quelques jours d'attente...les phares de Model motorcars arrivent sans crier gare depuis les States dans la boite aux lettres. Flûte, ce n'est pas le modèle attendu ! Les phares superbement chromés au demeurant présentent une drôle d'excroissance sous le dessous, je n'arrive pas à comprendre comment ils sont censés s'attacher ?

Petit coup de bocfil (la lame n°1 casse au moins trois fois). Perçage à 1,5mm...puis 2...2,4...jusqu'à 4,1mm, de quoi venir s'encastrer sur les pièces d'origine : ça colle !

Flute, je n'ai plus d'ampoules 12v adaptées : re-clic-Paypal pour Cap maquettes, re-boite à lettres, problème réglé !










Je retrouve bien cachées quelque part les pièces de radio-commande rendues par Vincent lors de son dernier démontage : je vais les ré-employer, elles sont toutes neuves ! Attention, l'expérience montre que cela est impossible si la voiture n'est pas un minimum suspendue. Sinon elle brinquebale comme une charrette hippomobile !


Voici les suspensions avant...et arrière, je viens d'inventer un nouveau prototype !

Le moteur doit être protégé par un condensateur. Où vais-je en trouver un ? Miracle...j'en avais soudé un à un gros moteur, qui ne supportait pas le variateur de vitesse...je le déssoude...le ressoude...c'est le petit truc beige entre les cosses.
























tout prend place

et pendant tout ce temps, 

figurez-vous que Saïd ferme les trous du châssis inutile

et peint la carrosserie :

rendement maximum !



















tout cela va être recouvert de cuir...

Hermès n'a qu'à bien se tenir !

(à suivre...!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire