dimanche 5 décembre 2021

Helle Nice for Christmas !

Je crois que je la tiens ... si je puis dire : Helle Nice ! 

Vous vous souvenez ?

http://babone5go2.blogspot.com/2021/10/helle-nice-bugatti-queen-st-go-en-1931.html

Elle vient de m'être livrée par la poste tout à l'heure, huit jours pile après la commande, depuis San Diego, USA, avec une jolie lettre de Ren DiLeo :




A l'origine, Ren l'a conçue pour servir de pilote à de gros planeurs modèles-réduits, échelle 1/4 : elle est deux fois trop grande pour mes modèles, mais parfaite pour mon nouveau socle ; son job explique le casque pour la radio, les bretelles de sécurité, sans oublier les lunettes de soleil. Je me suis dit que j'allais la transformer !

Je la déballe, et ôte le soutien-gorge curieusement doré, inutile car la poitrine ne risque pas de tomber. J'ôte la chemise verte, car Ren m'a gentiment donné une chemise blanche, assortie au pantalon blanc, pour créer une tenue de pilote de course 1936 tout en blanc, achevée par la casquette en tissu de la même couleur. Toutefois ce n'est pas la bonne casquette, qui en réalité n'avait pas de visière, et disposait de deux cache-oreilles qui se ferment en passant sous le menton.

Comme je travaille sur la B14 ocre à l'envers, je l'assois provisoirement sur l'établi, bien que rien ne soit ajusté la pose est facile, et bien que le prix soit dérisoire pour la taille, la figure est très finement faite.

maintenant, il va être temps d'attaquer le socle, laissé de côté


le piston démonté, il faut visser dessus un support qui s'enfilera sous la chemise pour tenir Jane

maintenant, il faut lui "visser" la casquette sur la tête !







une pilote, aussi féminine, dans un atelier mécanique

ça change l'ambiance !


PS : Guillaume m'a soudé le vilbrequin du Bernard W112 acheté à Tractomania sur son socle. Il manque encore la colonne de présentation en chêne, c'est Christian qui doit la scier ... pour Noël !

http://babone5go2.blogspot.com/2021/10/tractomania-2.html


Helle Nice from St Gaudens ...

... for Christmans