lundi 13 décembre 2021

American BBQ chez Buffalo Grill


 Je vous ai parlé de Jérôme Fourquet, qui constate que notre identité vacille entre Kébab ; OK c'était la semaine dernière, on a parlé Anglais avec le patron, tout droit arrivé du Bengladesh ! ... et le côté Yankee : country ; voitures américaines, et B.B.Q

bleu blanc rouge le BBQ

j'ai du mal à piger "B.B.Q", mais la serveuse me briffe :

Bar-Beu-Qyoûe ! 

oui, avec un Q et pas un C : on s'en fiche, il n'y a plus d'ortographe !

(à quoi servait le h d'avant, puisqu'on parle Anglais)

mais le 100% French Boeuf est mis en avant

je cite : "la touche française au coeur de l'American BBQ"



... pas de bol, j'ai mes habitudes : ici je pratique l'alternance : une fois : Fish & chips

http://babone5go2.blogspot.com/2021/10/30eme-tractomania-2021-caussade.html

et l'autre fois des Ribbs, attendez, des BBQ Ribs caramélisés

mais ... c'est du porc !

voyez que ce n'est pas accessible à tout le monde !

mon menu est un peu décoloré

je me contente de 450g, les 675g c'est trop

nous sommes Dimanche, nous sommes arrivés à 11H59, c'était ouvert !:

sympa, pass-sanitaire, on arrive masqué pour se démasquer dedans, avant de se re-masquer dehors, puis de l'enlever dans la voiture (on l'enlève at home aussi)

oui, la BBQ American salade contient du maîs, mais si ça convient aux canards, pourquoi pas nous ?

le seul restau où l'on peut obtenir un true coca on ice

le service est souriant, attentionné, j'ai demandé trois sauces BBQ d'un coup

et les voici :


et ma compagne (c'est ringard de dire "épouse") a son BBQ steack sans oeuf, mais avec ses 

extra-bonnes-frites



c'est vachement bon

rapide

on peut commander un second demi, qui ainsi est très frais, 

aucune interruption dans le service

et pour dessert, on a choisi deux glaces deux boules (par modestie, les premiers de cordée choisissent trois boules) : vanille ; et deux sorbets fruits rouges

---o---

les American puristes choisissent du Boeuf BBQ CRU

carpaccio ou tartare

dites, je n'ose à peine le dire, mais en tout 

ça n'est pas cher, vingt et un Euros par personne !

OK Jérôme Fourquet

http://babone5go2.blogspot.com/2021/11/la-france-reelle-de-jerome-fourquet.html

alors,  Yankee ? Kebab ?

 local avec des ris de veau ?

les trois, Jérôme : 

nous sommes multi-culturels !




https://www.buffalo-grill.fr/restaurant/estancarbon


1-aujourd'hui, la fête des lumières

Santa Lucia

https://www.youtube.com/watch?v=mVJJd0NNkYE&ab_channel=HishamQaddoumi

2-aujourd'hui, des millions de Français reçoivent du Père Emmanuel 

leurs cent Euros-essence ; leur prime EdF ; leurs primes de Noêl ...cela peut faire 320€ m'a dit la Télé :

SIX de ces jaunes-billets !

seize gueuletons chez Buffalo-Grill !

aujourd'hui, ceux qui ne reçoivent pas de primes sont heureux de contribuer à la prime des autres !

les jaloux : -"en pratique, ce serait de l'argent... à crédit" ?

3-merci à nos compatriotes New Calédonians

d'avoir pour la troisième fois choisi la République : leur avenir est avec nous ...

... notre avenir est avec eux !

4-merci la SNCF d'avoir ressuscité le train de nuit Lourdes-Paris !

---o---

jour après jour le bilan d'Emmanuel 

étymologiquement : "Dieu est parmi nous"

grimpe en se consolidant !

---o---

super, il fait beau, presque chaud, dans douze jours 

c'est Noël !


PS : il devient rare que l'on pratique le premier ... mieux le second ... rarissime : le troisième degré

Je tente, comprenez-le, de pratiquer cet exercice d'équilibriste, pas simple dans la période d'actuelle langue de bois. Pourtant, encore mon Wiki dit s'agissant d'Emmanuel :

"Emmanuel ou Emanuel ou encore Immanuel est un prénom dérivé de l'hébreu ‘immânû ’él (עִמָּנוּ אֵל), qui signifie « Dieu est parmi nous ». Il s'agit du nom sous lequel l'auteur du Livre d'Isaïe désigne, dans l'Ancien Testament, le Messie promis au peuple juif (cf. Livre d'Isaïe (7,141), et que la Septante transcrit en grec sous la forme Ἐμμανουήλ Emmanouēl.

 le Messie promis au peuple ... Français !

"Le nom figure également dans l'évangile selon Matthieu (1,233), qui reprend le passage d'Isaïe pour insister sur la dimension messianique de Jésus de Nazareth. 

"Emmanuel désigne aussi un martyr d'Orient, saint Emmanuel, arrêté et exécuté en 304, dans le cadre de la persécution des chrétiens par Dioclétien, avec 42 autres martyrs, parmi lesquels saint Codrat (ou Quadrat), évêque d'Anatolie, saint Sabin et saint Théodose. 

Dans le calendrier et martyrologe romain, de l'Eglise catholique, la célébration de la mémoire facultative est inscrite le 26 mars.

 mais, et je voulais en arriver là :

Les chrétiens catholiques et orthodoxes de France célèbrent sa mémoire le 25 décembre !

c'est du lourd : Emmanuel > Jésus de Noël ! 

il a retrouvé le trésor perdu : il nous le fait partager !