vendredi 24 décembre 2021

Christmas lamps from Century Studio


J'ai décidé pour Noël de vous présenter les meilleures reproductions des Studio Tiffany, par Century Studios, qui poursuit cet artisanat de lumières.... toujours la lumière, je tente de nous faire prolonger le Siècle des lumières ! 


















nos amis américains savent encore fabriquer à la main

des lumières

éternelles ...!



il suffit de les contacter de ma part



au musée Basque, le charbonnier

messager de lumière




PS : EdF a de vrais problèmes pour nous fournir notre propre électricité ! A force de vendre de l'énergie électrique à tout un chacun, tout en fermant nos centrales nucléaires (14 fermées), on achèterait (je n'ose y croire) non seulement de l'électricité à l'Allemagne (riche en CO2) ... mais aussi... à l'Espagne ! 

Supposez qu'au début 2022, en pleine période électorale donc, non seulement nous soyons confinés... mais privés deux ou trois heures par jour d'électricité... donc de chauffage...pire encore... de télé sur les chaines d'info ...ce serait dramatique ... pour le Président-candidat !

la lumière coupée ?

Je formule donc des voeux pour que le courant Français

 reste... en marche !


décidément, on débat beaucoup en France, mais les fondamentaux :

l'Hôpital ; l'Energie ; l'Ecole ; le niveau en maths ; la disponibilité d'auto-tests

la dette, le déficit du commerce extérieur ...

fichent le camp ...

elle est en baisse ... la lumière !



le paradoxe Gaullien : 

"en même temps" 

fermer ... et ... ouvrir !

France Info 11 novembre 2021

bon réveillon ce soir !


ayez toujours des bougies de côté !