mercredi 17 décembre 2014

Autobus Citroën


un jouet Citroën jamais sorti

au 1/10ème ?


C’est ce qu’on suppose : car mis à prix au prix d’un Némo (un vrai) de deux ans, ce beau jouet n’est pas décrit avec une précision folle : pas de dimensions notamment … pour 9000 Euros (quand-même) ! 

Voici le texte de l’annonce : « Prototype Jouet Citroën Autobus Ligne Nantes Luçon. Prototype veut dire le modèle n°1 de fabrication Etat neuf Complet, le moteur fonctionne. 2 Tons de couleurs. Galerie de toit pour les bagages avec échelle arrière pour y accéder. 4 portes ouvrantes ».



La suite est d’ordre émotionnelle, et on comprend en effet qu’il s’agisse d’un modèle unique : "Exceptionnel et Unique Aucunes autres pièces n'existent à ce jour donc Unique au monde et Prototype c'est vraiment Top Coup de cœur pour ce modèle incroyable et d'une qualité folle ! Craquant ! Achetez en toute confiance ! » J’ai laissé le S à autres, pas grave, personne ne fait plus attention à ce genre de détails.

Jouet visible en région parisienne sur RDV pour collectionneur sérieux et motivé.

Voici quelques photos.

J’attendais depuis longtemps l'occasion, de  vous montrer l'autocar révisé par Jean-Luc.


C’est autre chose : les roues sont celles des B14 échelle 1/7. La taille est donc supérieure de 30%. Tous les sièges ont été refaits (en cuir) à l'intérieur. On n’ose imaginer le prix, à l’aune de celui qui précède ! Rassurez-vous, il est vendu depuis quelques années. 

Cela m’étonnerait que le propriétaire le vende jamais !
































et si vous cherchez des Jouets Citroën chers, en voici quatre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire