samedi 30 mars 2019

Je vole (3)

Changement d'herbage réjouit les  veaux, je décide de me rendre à Saint-Bertrand, pour voir de haut le vestige du canal d'amenée depuis Tibiran dont je vous ai tant parlé (1) !


mes photos sont surexposées : il ne faut pas tant se concentrer sur le vol que sur le réglage de la caméra !
Tibiran se trouve au fond, en altitude
voici le vestige du canal aérien, route de Saint-Martin : il s'est bien dégradé depuis 5 ans : envahi de lierre, impossible de distinguer le sommet et le passage de l'eau !

vers l'amont : aucun signe de tunnel ou autre dans la végétation dense

rien non plus en altitude
rien non plus à l'aval
 Il y a beaucoup d'arbres, et je ne manie pas assez bien l'engin pour monter plus haut, de peur qu'il se crashe à la descente : retour à Saint-Bertrand, le rond-point du centre est dans un pré coupé ras, un terrain d'atterrissage plus sûr :





Les avantages de l'altitude : voici le macellum, le marché aux bestiaux :

du sol on ne distingue pas grand chose :


mais de là-haut, le plan se précise :





il en reste des terrains à fouiller !






de mieux en mieux je vole !


le printemps s'annonce merveilleux !



PS (1) depuis le sol autrefois :