C'est un exercice de patience ! Mais comme pour une vraie voiture, il y a un long boulot : enlever la rouille ; colmater les défauts d'ajustage ; poncer ; apprêter, peindre, vernir ... et laisser sécher. Mais au dernier moment, découverte d'une coulure de vernis : il faut bien une heure pour la poncer, repeindre, revernir, et faire disparaître. Le tableau de bord a deux côtés : celui qui se voit, couleur du cuir : rouge, et le côté opposé caché. Il y a une chance sur deux de peindre l'envers : bingo ! il faut enlever la peinture du mauvais côté, et peindre à l'endroit... derniers épisodes, mais la fin est pour bientôt !
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voilà le bon côté ! |
Voici les premières photos in situ, ainsi que toutes les pièces regroupées à l'Anglaise, avant remontage final : les modélistes Anglais ont l'habitude de cette présentation qui m'a toujours fasciné : toutes les pièces regroupées ! Nathalie F. à l'époque, qui date de quinze ans, disait qu'il lui fallait précisément trois jours pour remonter une Bugatti 35 Art-Collection-Auto.
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pas la peine de souffler : il est à l'envers ! |
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le mauvais côté : l'interrupteur est à gauche, comme le trou de la conduite de direction ! |
2018 ! !
vais-je trouver une (nouvelle) voiture en 2019 ?