mardi 6 février 2018

Rétromobile 2018 au Grand Palais

Pour le vulgum pecus, le 43è salon Rétromobile dont je vous ai déjà parlé se tient Porte de Versailles. Bon ! Mais comme à l'accoutumée, les plus belles voitures sont au Grand Palais, où Philippe Kantor (que je retrouve avec plaisir (1) vend les voitures réunies par Bonhams jeudi 8 février prochain.

Mon pouvoir d'achat amputé par la grâce de notre dynamique Président de près de cent Euros mensuels m'interdit d'accéder à ces objets sublimes, et hors de prix...jusqu'à ce que sur la liste dont les prix dépassent parfois le million, (seuls les bénéficiaires de ceux qui viennent d'échapper à l'ISF peuvent se les acheter sans ruisseler ensuite) ... je découvre une mise à prix à ma portée (enfin ?) de 7000 Euros ! Explication : il s'agit d'une voiture d'enfant, à la même échelle qu'une voiture à pédales mais sans pédales...enfin vous voyez !

J'imagine vu la rareté, que le prix va atteindre celui d'une véritable voiture mais pour le fun, je vous la montre pour vous donner envie :


le lot 301 : une aubaine !




la clé au tableau : c'est un petrol engine !


:

attendez, le lot 302 :



et cette Bugatti 40 !


je ne parle pas de cette Hispano Suiza




On se retrouve à Rétromobile ?





PS (1) : Bonhams février 2010, c'était le lot 184 !