vendredi 9 février 2018

Enfin Rétromobile !


Je me suis inquiété à tort : acheter son billet sur internet vaut 15€ au lieu de 20€. Je ne l’ai pas fait, m’apprêtant à faire la queue au guichet et à payer plein pot. Le métro m’arrête Porte de Versailles. Neige et gadoue alentour. Aubaine : tout autour des grilles, des revendeurs ont acheté m’expliquent-ils des billets gratuits dix Euros, qu'ils revendent 15 Euros, m'en faisant économiser cinq ! Voilà une opération gagnant-gagnant ! Comme les visiteurs ont été dissuadés par la neige, pas de queue, on rentre directement au rez-de chaussée.

et là l’enchantement commence :

Six heures debout, six heures d’émerveillement !

Je vais vous faire plusieurs compte-rendus : les maquettes, toujours présentes, même si celles de prestige sont rarissimes, les maquettistes ont disparu ? Les vraies voitures, forcément de prestige, des vraies vieilles toutes neuves ; des Bugatti, authentiques et répliques comme jamais. Et de l’Art, forcément de l’Art-mécanique, pour servir de décor aux collections des amateurs (fortunés) de Mercédès et autres Rolls incroyables. Quelle intendance pour avoir amené tout cela au salon !

A tout seigneur tout honneur, Fabrice Mestrot est toujours là, un stand magnifique, il est le seul à vendre une Bugatti GPL Art-Collection-Auto, le seul à avoir une vraie B14 verte, et une vraie Brepsomn rouge. Sans oublier une vedette Gil toute rouge elle aussi, je vous passe le reste. Le mot d’ordre est celui qui a tant fait souffrir Antoine devenu saint à force d'être tenté : résister à la tentation. Inspiré par lui, je résiste, comme l'a fait aussi France Gall, ce mot sera le mot d’ordre du séjour (enfin presque).




En face du stand 1-E042, la tentation recommence. Figurez-vous que des mecs super sympa importent puis assemblent des pièces de JEPPY échelle ½ : leur raison sociale : "l'automobile récréative pour enfant et adulte", un adulte même un peu fort comme l’est mon nouveau copain Renaud Hannebert rentre impec, et circule en véhicule suspendu à moteur boite auto. Même les phares fonctionnent la nuit. Je me fais faire un devis avec prix salon, le prix d’une Fiat panda d’occasion, sauf qu’ici contrairement à un véhicule sans permis on ne peut circuler en ville.

www.LaJeepy.fr     www.horsington.fr
http://www.lajeepy.fr/






Je vous montre au gré des stands quelques pièces inhabituelles, dont de rares automobiles à pédales sauvegardées, une Ferrari, la seule BB Bugatti for sale, et ce petit fourgon Citroën modèle d’expo d'un magasin disparu.














un modèle de carrossier
c'est du 1/9è, magnifique !

www.lpcreation.fr
Pierrel Laugier est sur facebook

une Pocher améliorée par Sébastien Leboul qui me conseille les pièces Hiroboy partie accesssoires



le prochain billet : 

des badges à tomber !