lundi 3 juillet 2017

Itxas-Gaïna à vendre !

un balcon sur l’océan !



La villa s’appelle : « Itxas- Gaïna", ("au-dessus de l'Océan "), la bien nommée :  une propriété spectaculaire à vendre à Bidart, à 5 minutes de Biarritz. Erigée sur un promontoire unique qui surplombe l'océan, fièrement dressée sur un domaine magnifiquement arboré et fleuri de 5 hectares, cette maison de famille exceptionnelle à été bâtie entre 1923 et 1926. Lieu de rendez-vous de prestige, les plus grands de ce monde y ont séjourné. D'environ 350 m² habitables sur 3 niveaux, elle compte 18 pièces dont 10 chambres qui offrent toutes une vue féerique sur l'océan et les montagnes du pays basque. Par temps clair, on aperçoit même San Sebastian... Les ruines d'une briqueterie du XVIIIème, d'un four à chaux, la présence d'une source raccordée à la maison, la bambouseraie, le verger et la forêt de chênes et de chataîgners, les sublimes couchers de soleil de la Côte Basque ajoutent à la magie du lieu. La plage est accessible à pied par un sentier forestier privé.

à vendre !






Le village de Bidart est à 5 minutes de marche en longeant la Corniche qui plonge dans l'Océan. Histoire, charme et caractère... Biarritz est à 5 minutes. San Sebastian à 20 minutes . Piscine chauffée. Conciergerie d'environ 110 m2 . Maison d'amis d'environ 30 m2.

J’en cherche davantage, trouve Longetti Jean-Louis corniche de la Falaise Résidence Villa Itxsas Gaina, 64210 BIDART. Le dernier propriétaire ?

Le prix : 12 600 000

Oui

Divisé par 350m2, facile de calculer le prix au m2 !

Divisé par 51.260m2, facile de calculer le prix à l’hectare !

18 pièces

10 chambres

déco typique de meubles basques

Je n’ai pas fini : on peut loger un concierge, dans une conciergerie d'environ 110 m2, et les amis qui n’entreraient pas dans les 10 chambres (des amis un peu éloignés, que l’on mettrait un peu plus loin) dans la maison d'amis d'environ 30 m2 : c'est effectivement tout petit !)

Je retrouve tout cela sur Googlemap, toujours indiscret, avec la falaise pas si loin, espérons que la montée des eaux ne va pas éroder la corniche ?



J’oubliais : pas question d’aller se baigner en mer (en océan), trop mal fréquenté : la piscine privée est chauffée, et entretenue par le swimming-pool boy, logé dans la conciergerie.

Je postule pour le poste de

chauffeur-majordome !

moralité à toute épreuve

amoureux de la Côte basque


et des villas Art-Déco !

(j'exige en retour de conduire la Maserati-quattroporte du propriétaire)




merci à Emile Garcin qui nous communique gracieusement les photos de ce lieu enchanteur !

j'ai calculé qu'une commission d'Agence de 5% donne la coquette somme de 630.000€
et qu'un prêt sur 20 ans à 2% donne une mensualité de 63.741€


pour descendre la falaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire