vendredi 19 décembre 2014

le mien (d'autobus)

Je vous l'ai déjà répété : lentement, mais sûrement ! En fait, les pièces principales achevées et peintes, tout montage même infime change l'allure : le fait par exemple de poser les inscriptions : derrière puis de chaque côté ! Voilà le bus régionalisé Pyrénéeshttp://babone5go2.blogspot.fr/2014/08/peinture-autobus-2.html


Le fait d'arranger les anciens feux de Bugatti 35 : il suffit d'ouvrir le trou arrière à 1,8mm : suffisant pour laisser passer l'ampoule. Il faut ensuite forer tout doucement la pastille rouge, et tout rentrera dans l'ordre pour créer deux feux arrière fonctionnels (encore faut-il disposer d'ampoules 12v diamètre 1,8 mm, je vous le concède)(ainsi que de 2 feux rouges Bugatti, mais c'est toute (mon) histoire !



Ce feu est posé à l'avant gauche de la cloison pare-feu et fonctionne déjà.

Le pare-brise ressemble maintenant à quelque chose, on n'a qu'une envie : pousser sur les compas pour sentir l'air frais entrer en période de fortes chaleurs. Le tableau de bord est maintenant très réaliste, même si le volant n'est pas (encore) peint. 


Quant aux interrupteurs (des swiches en anglais), leurs fils (six en tout) sont soudés, ce qui a permis de visser les quatre vis de 1 mm (il suffit d'en avoir en réserve). Je le concède, l'intérieur du capot commence à être rempli de fils électriques, et je n'en ai posé qu'à peine la moitié ! Je me rassure en étant capable de les différencier deux par deux. Vous observerez que le left swich sert pour l'interruption moteur, et est donc plus gros que ses voisins de droite, au milieu l'éclairage de la cabine (je me suis racheté des ampoules Märklin 12v à Toulouse chez mon vendeur toujours là) ; à droite (on the right) pour les phares et les fameux feux arrière (l'avant gauche aussi).

A chaque interrupteur correspond une lampe témoin, là il me reste trois ampoules de 1,2 mm. Mais où donc ai-je trouvé (autrefois) des ampoules pareilles ? (introuvables vous pouvez bien l'admettre).


Vous n'avez qu'une envie ...

... j'ai la même ...

... poser l'arrière sur le châssis !

Attention : les préliminaires doivent rester les préliminaires

sinon, on se plante de vouloir aller trop vite !

J'ai eu l'accord d'Alain.F pour mettre un insigne Chausson pour signer
 la carrosserie : on a tellement vu de choses en 1927 !